Sport

Zap sport du 20 janvier : le PSG qualifié dans la douleur en Coupe de France (vidéo)

Zap sport du 20 janvier : le PSG qualifié dans la douleur en Coupe de France (vidéo)

Toute l’actualité sportive est à retrouver sur Non Stop Zapping.

Voici ce qu’il fallait retenir de l’actualité sport du weekend des 18 et 19 janvier :

En Coupe de France, le PSG qualifié dans la douleur. Le club parisien a dû attendre la toute fin du match pour battre Lorient (1-0) dimanche en 16es de finale de Coupe de France. C’est Thiago Silva qui est l’auteur de l’unique but de la rencontre à la 80e. À noter que plusieurs titulaires n’étaient pas de la partie comme Kylian Mbappé et Neymar (sur le banc) ou encore Marquinhos, Marco Verratti et Thomas Meunier, tous trois laissés au repos.

En Premier League, Liverpool trop fort pour Manchester United. Il s’agissait dimanche du 21e succès en 22 matchs pour les Reds. Les hommes de Jürgen Klopp ont désormais 16 points d’avance en tête du championnat anglais. Liverpool s’est imposé 2-0 face à Manchester United avec des buts de Virgil van Diijk (14e) et de Mohamed Salah (90+3e).

En Liga, Messi fête l’arrivée de son nouvel entraîneur. Le FC Barcelone a battu Grenade 1-0 grâce à un but de Lionel Messi à un quart d’heure de la fin de la rencontre. Avec cette victoire, les Blaugrana repassent en tête du classement de la Liga avec le même nombre de points que le Real Madrid.

NFL, les Chiefs valident leur ticket pour le Superbowl.  L’équipe de Kansas City a vaincu les Tennessee Titans (35 à 24). Dans deux semaines, c’est une finale inédite de la NFL qui sera proposée avec un match entre les San Francisco 49ers et les Kansas City Chiefs. La rencontre aura lieu le 2 février à Miami.

Au biathlon, Martin Fourcade roi du ruhpolding. Le leader de la Coupe du monde qui se déroule en Allemagne s’est imposé dans la poursuite dimanche. Il s’agit de sa quatrième victoire d’affilée en Coupe du monde de biathlon. À noter que les Français réalisent un joli tir groupé avec cinq biathlètes dans les huit premiers.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people