Sport

Zap sport du 20 février : Lyon tient le choc face au FC Barcelone ! (vidéo)

Zap sport du 20 février : Lyon tient le choc face au FC Barcelone ! (vidéo)

Au programme de ce zap sport du mercredi 20 février : l'OL qui tient le choc face au FC Barcelone, et un génie du ballon rond au Malawi ! Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

L'OL a résisté ! Mardi 19 février, les Lyonnais ont concédé le nul face au FC Barcelone (0-0) lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, et conservent ainsi leurs chances de peut-être marquer l'histoire, dans trois semaines en Catalogne pour le match retour. Un match aller d'importance qui a attiré dans les tribunes certains personnages publics, à l'instar de Kev Adams ou encore Manuel Valls. Lyon signe ainsi son quatrième match nul en quatre matches de Ligue des Champions à domicile cette saison. "On voit la coupe à moitié pleine. On a subi, surtout en deuxième période, mais nous avons été très solidaires et très costauds", a estimé Anthony Lopes avant d'évoquer la tactique mise en place par Bruno Genesio : "L’essentiel, c’était de ne pas encaisser de but et on l’a fait avec une solidité défensive et un bloc équipe très compact. Tout est ouvert et encore jouable pour le retour". N'empêche que ce nul arraché dans la douleur en a déçu plus d'un…

"On a réussi à tenir tête au grand Barça"

Mais pour l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, le bilan est plus ou moins satisfaisant : "Il faut souligner le courage que les joueurs ont eu d'avoir si bien défendu. L'équipe progresse et prend de la maturité. On aurait certainement perdu ce match l'année dernière. C'était un premier 8e de finale de Ligue des champions pour la plupart d'entre nous. Ce n'était donc pas un match facile à préparer mais on est encore en vie. On a réussi à tenir tête au grand Barça." Du côté adverse, l'amertume se faisait ressentir : "Ne pas marquer ne nous arrive pas souvent. C'était un jour un petit peu sans", a regretté Clément Lenglet, le défenseur du Barça. Dans un tout autre registre maintenant, mais en restant dans le monde du ballon rond, c'est Donald Trump qui a relayé sur Twitter une vidéo d'une jeune femme au Malawi, reine du jongle !

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people