Sport

Zap sport du 2 novembre : Roger Federer super star du Masters 1000 de Paris (vidéo)

Zap sport du 2 novembre : Roger Federer super star du Masters 1000 de Paris (vidéo)

Jeudi 1er novembre, Roger Federer a fait son grand retour à Paris lors du Masters 1000. Un retour sous les acclamations du public. Séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Après trois longues années d'absence, Roger Federer a fait son grand retour à Paris pour la plus grande joie du public parisien, venu en masse pour acclamer le joueur suisse. Lors du Masters 1000 de Paris, Roger Federer s'est qualifié avec aisance (et sans grande surprise) pour les quarts de finale face à Fabio Fognini (6-4, 6-3). Un Roger Federer qui n'a rien perdu de sa superbe qui s'est délecté de l'accueil survolté que les Parisiens lui avaient réservé : "C'était très sympa l'atmosphère, l'accueil des spectateurs. De pouvoir les remercier et les saluer c'était important pour moi. Ça m'a manqué de jouer ici" a-t-il confié à l'issue de la rencontre. Ce vendredi 2 novembre, Roger Federer affrontera Kei Nishikori en quarts de finale. Toutefois, l'objectif du Suisse est clair : "Je ne suis pas venu pour gagner à Paris. Mon objectif, c'est Londres."

Claudio Ranieri rend hommage

Du côté du ballon rond maintenant, en coupe de la Ligue anglaise, c'est Manchester City qui a assuré avec ses jeunes joueurs face à Fulham (2-0), sur un doublé de Brahim Diaz. Dans le monde de l'ovalie, Mont de Marsan prend la tête du classement Pro D2 en attendant les rencontres de ce vendredi 2 novembre au soir. Près d'une semaine après le terrible crash d'hélicoptère qui a coûté la vie à Vichay Srivaddhanaprabha, le propriétaire du club de football de Leicester, Claudio Ranieri, entraîneur et ancien footballeur italien, a tenu à rendre hommage à celui qui "rendait meilleur tous ceux qu'il approchait". Enfin, Loick Peyron s'apprête à prendre le départ de la route du Rhum dimanche 4 novembre. Pour cette 11ème édition, le vainqueur de la Route du Rhum 2014 a choisi de revenir aux sources et de faire la course à bord d'un petit trimaran.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people