Sport

Zap sport du 1er avril : Kylian Mbappé délivre le PSG à Toulouse (vidéo)

Zap sport du 1er avril : Kylian Mbappé délivre le PSG à Toulouse (vidéo)

Au programme du zap sport de ce lundi 1er avril : zoom sur la victoire du PSG face à Toulouse. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Dimanche 31 mars, à l'occasion de la 30ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s'est imposé face à Toulouse (1-0), grâce à un but de Kylian Mbappé. À l'issue de la rencontre, Marquinhos a d'ailleurs tenu à honorer le talent de son coéquipier : "Mbappé notre arme fatale ? Oui, on espère que Kylian continuera comme ça. On connaît le talent qu'il a, la force qu'il a. Quand il a une opportunité, c'est rare qu'il ne marque pas. On lui dit souvent de rester tranquille et positif. Parfois, il essaie, il essaie encore et ça ne rentre pas. Et puis, un ballon passe et il nous sauve." Une nouvelle semaine pour le PSG qui s'apprête à affronter Nantes, mercredi 3 avril au Parc des Princes, dans l'espoir de décrocher son ticket pour la finale de la Coupe de France.  En tous les cas, après le match face à Toulouse, Thomas Tuchel dresse un bilan positif : "On a été sérieux, et on s'est comporté en équipe et c'est quelque chose que j'apprécie. On a su rester ensemble. Toulouse joue avec des duels aériens, mais on a répondu présent. Je suis heureux de la mentalité affichée" s'est réjoui l'entraîneur du PSG.

Roger Federer remporte son 101ème titre

En revanche, du côté de Toulouse, le moral est logiquement en berne. Pour Alain Casanova, la pilule a du mal à passer : "Je suis frustré pour l'équipe, je pense qu'elle aurait mérité de terminer le match au moins avec un point." Du côté du rugby, Toulouse se porte mieux. Dimanche 31 mars, le stade toulousain a éliminé le Racing en Champions Cup (22-21). En tennis maintenant, c'est Roger Federer qui a remporté le 101ème titre de sa carrière à Miami. Le Suisse s'est imposé en deux sets face à l'Américain John Isner (6-1, 6-4). "Cela a vraiment été un long voyage pour moi. J'ai reçu une wild-card ici en 1999, et j'ai disputé ma première final ici en 2002 contre André Agassi (…) Miami a toujours été le premier tournoi où je me rendais sur la scène internationale en étant junior" s'est souvenu Roger Federer.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people