Sport

Zap sport du 19 décembre : Paris élimine Orléans (vidéo)

Zap sport du 19 décembre : Paris élimine Orléans (vidéo)

Ce mercredi 19 décembre, dans le zap sport, retour sur la victoire du PSG face à Orléans, mais aussi sur le départ retentissant de José Mourinho. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Mardi 18 décembre, Paris s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue grâce à un exploit personnel du jeune Moussa Diaby en fin de match (1-2). Le Paris Saint-Germain, invincible, signe là sa 48ème victoire consécutive dans les coupes nationales, en comprenant la Coupe de France, la Coupe de la Ligue et le trophée des champions. Un bilan plus que glorieux et des victoires toujours dans le temps règlementaire. Toutefois, les observateurs et fans du ballon rond ne sont pas unanimes sur le cas du PSG. Pour Olivier Rouyer, il y a encore du travail à faire : "Il faut mettre surtout en évidence le manque de combativité de nos amis parisiens, encore une fois. La première période était d'une tristesse sans fin", a-t-il estimé sur le plateau de L'Équipe du soir.

José Mourinho sur toutes les lèvres

Coup de théâtre, mardi 18 décembre. Au lendemain du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, on apprenait le licenciement de José Mourinho. Une nouvelle qui pourrait changer la donne à en croire certains observateurs. Alors que le Paris Saint-Germain affrontera Manchester United, le départ de José Mourinho est à craindre selon Christophe Dugarry : "C’est une mauvaise nouvelle pour le PSG, c’est certain. Il suffit que Pogba et Sanchez retrouvent leur niveau pour changer le visage de l’équipe. C’est la pire des nouvelles pour Paris. Il peut y avoir aussi des recrues cet hiver aussi." Un troisième licenciement pour José Mourinho, après ceux de Chelsea en 2007 et 2013. Un expert en la matière. Du côté des autres clubs, on préfère se concentrer sur l'essentiel. Interrogé à ce sujet, Mauricio Pochettino, l'entraîneur de Tottenham, s'est montré plus que ferme dans ses propos : "C'est un très bon ami, je suis triste de le voir partir aujourd'hui. Maintenant, concernant les rumeurs, je me fiche de la suite pour Manchester. J'espère que les gens vont comprendre que je suis concentré sur Tottenham."

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people