Sport

Zap sport du 18 janvier : Les Bleus premiers de leur poule (vidéo)

Zap sport du 18 janvier : Les Bleus premiers de leur poule (vidéo)

Au programme de ce zap sport du 18 janvier : du handball avec la victoire des Bleus, du football et le podium du Dakar. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Les supporters tricolores auront retenu leur souffle jusqu'à la dernière seconde. Jeudi 17 janvier, au Mondial de handball à Berlin, l'équipe de France l'a emporté sur le fil dans son dernier match du tour préliminaire face à la Russie, et termine première de son groupe. Une rencontre qui a été marquée par le retour de Nikola Karabatic. La star du Paris-SG a ainsi signé sa 300ème sélection. Melvyn Richardson, auteur de 4 buts dans cette rencontre, a fait ses premiers pas dans un championnat du monde sous les couleurs tricolores. Un match sous haute tension, avec 12 partout à la mi-temps. Mais très vite, les Russes ont su reprendre l'avantage, ajoutant un peu plus de suspense. Finalement, il faudra attendre les dernières minutes de jeu pour que les Experts débloquent la situation, et s'imposent sur le fil, 23 à 22. Pour Nedim Remili, le bilan est plutôt positif, même s'il le concède : "On aurait pu mieux jouer en attaque."

Sébastien Loep troisième au Dakar

Du côté du ballon rond maintenant, Gérard Lopez, président du LOSC, s'est exprimé quant aux chances de son équipe de rester sur le podium : "Quand on veut être dans le top 10, se retrouver deuxième c'est mérité" a-t-il martelé en conférence de presse. Enfin, du côté du Dakar maintenant, c'est Nasser al-Attiyah qui a raflé la victoire pour la troisième fois de sa carrière, jeudi 17 janvier au Pérou. Le pilote qatari a devancé, au volant de sa Toyota, l'Espagnol Nani Roma et le Français Sébastien Loeb. Ce dernier, fair-play, a honoré cette victoire : "Nasser a fait un super rallye. Il a été moins rapide que nous, mais il n'a pas fait d'erreur."

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people