Sport

Zap sport du 18 février : le PSG se prépare pour son match contre Dortmund

Zap sport du 18 février : le PSG se prépare pour son match contre Dortmund

Toute l’actualité sportive est à retrouver sur Non Stop Zapping.

Voici ce qu’il fallait retenir de l’actualité sportive du lundi 17 février :

Le PSG de retour en Ligue des Champions. Paris affronte ce mardi soir Borussia Dortmund en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. L’enjeu est de taille, voilà trois années que le PSG échoue en 8e de finale de la compétition.  Le match promet d’être d’autant plus palpitant qu’un choc entre les deux meilleurs espoirs européens est à prévoir, à savoir Erling Haaland, 19 ans et Kylian Mbappé, 21 ans.

Le PSG a déclaré que Neymar était apte pour le match face à Dortmund. "Neymar peut tout changer pour nous" a déclaré en conférence de presse Thomas Tuchel, l’entraîneur du Paris Saint-Germain. "Il a la qualité, il a la capacité pour faire des choses décisives", a-t-il ajouté.

Manchester United s’impose à Chelsea 0-2.  Anthony Martial à la 45e minute et Harry Maguire à la 66e minute sont les auteurs de deux buts. À noter qu’Olivier Giroud a fait son grand retour avec Chelsea. L’attaquant international français n’avait plus joué avec son club depuis le 30 novembre.

En tournoi des 6 nations, Alivereti Raka est de retour en équipe de France. L’ailier d’origine fidjienne de l’ASM Clermont Auvergne revient parmi les Bleus. Un concours de circonstances dû notamment aux cinq forfaits observés chez les Français. Il n’avait pas porté le maillot du XV de France depuis la dernière Coupe du monde.

En tennis, Kim Clijsters a repris la compétition. Un retour perdant, mais encourageant à Dubaï, elle a été battue par l’Espagnole Garbine Muguruza 6-2, 7-6 (8/6). La Luxembourgeoise de 36 ans a fait son retour après sept ans d’absence et trois enfants. De quoi bluffer Serena Williams. "Sérieusement, je suis si fière de Kim Clijsters. Tu m’inspires. Wôw. Juste wôw. Félicitations, ce que tu as fait est incroyable", a écrit la championne américaine.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people