Sport

Zap sport du 18 décembre - LDC : Les huitièmes sont connus (vidéo)

Zap sport du 18 décembre - LDC : Les huitièmes sont connus (vidéo)

C'était une annonce très attendue : on connait d'ores et déjà les adversaires du PSG et de l'OL pour les huitièmes de finales de Ligue des champions ! Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Les fans du ballon rond attendaient cette annonce avec impatience. Lundi 17 décembre, le PSG et l'OL ont enfin pris connaissance de leurs adversaires pour les huitièmes de finales de Ligue des champions. Les hommes de Thomas Tuchel affronteront Manchester United, tandis que la formation lyonnaise est condamnée à l'exploit face au FC Barcelone, qui compte dans ses rangs un certain… Lionel Messi ! Début des festivités le 12 février 2019. Du côté de l'Elysée maintenant, ce sont les handballeuses françaises, fraîchement sacrées championnes d'Europe, qui ont été reçues par Emmanuel Macron en personne. Un an après leur titre mondial, les joueuses tricolores ont créé l'exploit en battant la Russie (24-21), dimanche 16 décembre. Ne leur reste désormais qu'à rafler le titre olympique, et à en croire certains témoignages : le président de la République y croit déjà !

Sébastien Grosjean nommé capitaine de l'équipe de France

En basket maintenant, c'est la SIG qui s'est imposée contre Chalon-sur-Saône (90-81), lundi 17 décembre lors de la treizième journée de Jeep Élite, prenant ainsi seule la deuxième place de dauphin. Chalon enchaîne sa cinquième défaite. Enfin, en tennis, on apprend que c'est désormais Sébastien Grosjean qui a été nommé capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis. L'ancien numéro 4 mondial succède ainsi à Amélie Mauresmo. Pour rappel, cette-dernière devait prendre la suite de Yannick Noah avant de devenir coach de Lucas Pouille. Sébastien Grosjean a également été nommé responsable de la délégation masculine olympique pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people