Sport

Zap sport du 17 octobre : Les Bleus encore victorieux (vidéo)

Zap sport du 17 octobre : Les Bleus encore victorieux (vidéo)

Mardi 17 octobre, tous les yeux étaient rivés sur le match France-Allemagne. Au terme d'une rencontre parfois haletante, les Bleus se sont finalement imposés (2-1). Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Les Français ont retenu leur souffle… Avant de laisser exploser leur joie. Mardi 16 octobre, la France affrontait l'Allemagne dans le cadre de la Ligue des nations, dans un Stade de France plein à craquer et sous une euphorie folle. Mais dès les premières minutes de la rencontre, c'est la Mannschaft qui s'est montrée plus convaincante, perçant la défense tricolore avec une aisance aussi folle qu'inquiétante. À la 14ème minute, l'arbitre signale le point de penalty après une main de Presnel Kimpembe sur le centre de Leroy Sané. Toni Kroos s'en charge et ouvre le score. Au retour des vestiaires, alors que les incertitudes gagnent du terrain, les Bleus renversent la tendance.

Un doublé d'Antoine Griezmann

L'homme du match c'est Antoine Griezmann qui permet l'égalisation sur un coup de tête soudain à la 62e, puis qui creuse l'écart avec un penalty à la 80e (2-1). Un échec lourd de sens pour l'Allemagne qui a ainsi concédé sa sixième défaite de l'année au Stade de France.  Une situation historique. En amical, le derby des plats pays s'est soldé par un match nul (1-1) entre la Belgique et les Pays-Bas. De son côté, le Brésil porté par Neymar s'est imposé face à l'Argentine (1-0), lors d'une rencontre en Arabie Saoudite. Dans le temps additionnel, c'est Miranda qui a donné la victoire à la Seleçao en plaçant sa tête sur un corner de l'attaquant du PSG.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people