Sport

Zap sport du 17 février : l’OM frappe un grand coup à Lille en Ligue 1

Zap sport du 17 février : l’OM frappe un grand coup à Lille en Ligue 1

Toute l’actualité sportive est à retrouver sur Non Stop Zapping.

Voici ce qu’il fallait retenir de l’actualité sportive du week-end des 15 et 16 février :

En Ligue 1, l’OM frappe un grand coup à Lille. Dimanche, l’Olympique de Marseille a battu – dans la douleur – le club Lille Olympique Sporting Club 2-1. Les Marseillais comptent onze points d’avance sur Rennes, troisième de la compétition et douze points sur l’adversaire Lille. Une victoire obtenue de justesse alors que le LOSC avait ouvert le score. En trois minutes finalement, Marseille aura fait basculer la tendance. 

Toujours en Ligue 1, Lyon s’éloigne encore un peu plus du podium. Match nul dimanche soir entre l’Olympique Lyonnais et Strasbourg 1-1. À Lyon, Bertrand Traoré est l'auteur d’un but à la 21e minute quand Kevin Zohi a marqué pour Strasbourg à la 42e. L’équipe de Rudi Garcia enchaîne un quatrième match d’affilée sans victoire en L1 et se classe 11e. Un objectif loin de celui affiché, à savoir être dans le trio de tête.

En Premier League, Tottenham s’impose de justesse. Les Spurs ont battu Aston Villa 3-2 à Birmingham dimanche. Ils se classent ainsi 5e, à un point de Chelsea. Cela leur permet de revenir dans la course à la qualification pour la Ligue des champions.

En biathlon, Émilien Jacquelin sacré champion du monde. Le biathlète originaire d’Isère a remporté dimanche la première médaille d’or des Bleus aux championnats du monde d’Antholz-Anterselva en Italie. Il s’est imposé lors de l’épreuve de la poursuite en réalisant notamment un sans-faute au tir (20/20). Il a coiffé le Norvégien Johannes Boe au poteau lors d’une accélération au sprint à quelques mètres de la ligne d’arrivée.

En Top 14, le Racing 92 renverse le Stade toulousain. Le club francilien s’est imposé face à Toulouse 30-27 au terme d’un match à suspense. Une performance saluée par les amateurs et spécialistes. Les Racingmen montent ainsi sur le podium du Top 14 derrière Bordeaux-Bègles et Lyon.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people