Sport

Zap sport du 17 décembre : Les handballeuses françaises championnes d'Europe (vidéo)

Zap sport du 17 décembre : Les handballeuses françaises championnes d'Europe (vidéo)

Elles l'ont fait ! Dimanche 16 décembre, l'équipe de France féminine de handball a raflé le titre de championne d'Europe. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Les frissons avant l'explosion de joie. Dimanche 16 décembre, l'équipe de France féminine de handball a terminé son année 2018 en beauté avec son premier titre continental. Dans une ambiance électrique, les filles d'Olivier Krumbholz ont dominé la Russie (24-21). Malgré l'expulsion litigieuse d'Allison Pineau, les championnes du monde en titre ont su faire parler leur puissance et leur mental d'acier pour s'imposer à Bercy devant leur public. "Le public a vraiment été au rendez-vous, il nous a poussées à faire ce résultat et vraiment je les remercie parce que sans eux on l'aurait peut-être pas fait", a estimé Laura Flippes. Tout sourit aux handballeuses tricolores qui remportent ainsi le titre de championnes d'Europe, un an après un premier titre mondial.

l'OL enfonce le clou

Du côté du football maintenant, en Ligue 1, Lyon a enfoncé Monaco dans la crise (3-0). Une défaite cuisante et difficile à digérer pour Thierry Henry. Dans un entretien accordé à L'Équipe, l'entraîneur monégasque n'a pas caché son agacement : "Je suis vraiment énervé parce qu'on ne peut pas perdre comme ça. Ce soit, on a fait exactement la même chose. À un moment donné, on veut bien parler, mais regardez les deux premiers buts : il y a une passe de 35 mètres au sol qui passe au sol entre deux joueurs et un Lyonnais qui s'arrache pour aller marquer", a-t-il analysé, amer. Du côté de Nice-Saint-Etienne, c'est un nul logique (1-1). Enfin, en rugby,  Montpellier a mis fin aux espoirs de Toulon en arrachant une victoire (34-13), dimanche 16 décembre lors de la quatrième journée de Coupe d'Europe.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people