Sport

Zap sport du 17 avril : l'Ajax terrasse la Juve ! (vidéo)

Zap sport du 17 avril : l'Ajax terrasse la Juve ! (vidéo)

Au programme de ce zap sport du 17 avril : retour sur la victoire de l'Ajax face à la Juventus ! Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ils l'ont (encore) fait ! Mardi 16 avril, en quart de finale de la Ligue des champions, l'Ajax Amsterdam s'est imposé face à la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo (2-1). L'attaquant portugais star qui a inscrit un but à la 28ème minute, avant l'égalisation de Donny van de Beek à la 34ème minute, suivi d'un but de Matthijs de Ligt à la 67ème minute. Un véritable exploit pour cette jeune équipe de l'Ajax Amsterdam, qui a déjà fait tomber le Real Madrid en huitièmes de finale, et qui s'est cette fois-ci attaqué à la Juventus Turin, pourtant favori pour le titre final. Une victoire saluée par Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juve : "Tout d'abord, l'Ajax méritait de se qualifier. En deuxième mi-temps, ils ont fait mieux parce que nous avons perdu notre cohésion. Ils se sont créé beaucoup d'occasions. Ensuite, nous avons peut-être concédé un but que nous n'aurions pas dû, mais dans l'ensemble, je dirais qu'ils méritaient de se qualifier pour le tour suivant."

Lionel Messi epoustouflant

Et si tous les regards sont maintenant tournés vers l'Ajax Amsterdam, c'est en partie parce que cette génération vaut de l'or ! Comme l'explique la rédaction de Canal Plus Sport, il s'agit là de jeunes joueurs plus que prometteurs dont la valeur pourrait encore bien accroitre. Toujours en Ligue des champions, cette fois-ci c'est le FC Barcelone qui a terrassé Manchester United (3-0), grâce à un Lionel Messi au sommet de son art. Après trois ans d'absence, le FC Barcelone retrouve le dernier carré de la Ligue des champions.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people