Sport

Zap sport du 16 janvier : Paris prend sa revanche à Monaco

Zap sport du 16 janvier : Paris prend sa revanche à Monaco

Toute l’actualité sport à retrouver sur Non Stop Zapping.

Voici ce qu’il fallait retenir de l’actualité sportive du mercredi 15 janvier :

En Ligue 1, Paris a pris sa revanche sur Monaco battant le club 4 à 1 sur le Rocher. Kylian Mbappé réalise un doublé (à la 24’ et à la 90+1’). Les autres buteurs parisiens : Neymar à la 45+2’ et Pablo Sarabia à la 72’. Du côté de Monaco, Tiémoué Bakayoko inscrit l’unique but de son club à la 87’. Un résultat qui permet au PSG de conforter sa place de leader de la L1. Le club reprend 8 points d’avance sur l’OM.

Toujours en Ligue 1, Rennes consolide sa place sur le podium après son succès à Nîmes. Le club breton s’est imposé 0 à 1 avec un but d’Adrien Hunou à la 64e minute. Un coup dur pour Nîmes Olympique qui a aussi perdu son défenseur central et capitaine Anthony Briançon touché aux abducteurs lors de cette rencontre. 

À l’OM, le torchon brûle entre André Villas-Boas et Jacques-Henri Eyraud. L’entraîneur portugais a manifesté sa surprise après la nomination d’un conseiller spécial à la présidence, sous-entendant très clairement qu’il pourrait partir à la fin de la saison si Zubiazaretta n’était pas maintenu à son poste. L’ancien coach de Porto et Chelsea ne voit pas d’un bon œil l’arrivée de Paul Adridge chargé de vendre les joueurs marseillais aux clubs d’outre-Manche.

Alors que l’Open d’Australie bat son plein, Melbourne étouffe. Les qualifications se poursuivent pour le premier Grand Chelem de la saison, mais sous une atmosphère irrespirable. L’air de la capitale de l’État du Victoria s’avère chargé en particules toxiques.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people