Sport

Zap sport du 16 janvier - Handball : N'Guessan sauve l'équipe de France (vidéo)

Zap sport du 16 janvier - Handball : N'Guessan sauve l'équipe de France (vidéo)

Au programme de ce zap sport : du tennis avec l'Open d'Australie, du handball avec le Championnat du monde et du football ! Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Grosse déception à l'Open d'Australie où Gael Monfils a été surpris par le jeune Américain Taylor Fritz en quatre manches. Une défaite qui scelle la fin de parcours du Français, tête de série n°30, après trois heures et demie de jeu. En revanche pas de soucis pour Roger Federer qui a néanmoins dû batailler pour se débarrasser d'Evans en trois manches sèches. Federer attend désormais... Fritz au tour suivant. Du côté de Berlin maintenant, c'était le choc de ce début de championnat du monde de hand et il a tenu toutes ses promesses. L'équipe de France, en souffrance, a arraché le nul sur le parquet de l'Allemagne grâce à un but exceptionnel de N'Guessan à la dernière seconde (25-25).

Les Experts ont eu chaud

L'Allemagne a pourtant tenté le tout pour le tout pour tenter d'écraser le double champion du monde… En vain. Un match sous tension, devant quelques 16.000 Berlinois, pas évident pour les Experts : "À chaque fois qu'on lançait quelqu'un au centre de leur défense il se prenait des tartes, il fallait lâcher les ballons. Cela a été compliqué. On s'est retrouvé contre une équipe qui alternait les systèmes défensifs avec énormément de taille. On a réussi à garder notre sang-froid, à rester lucide, c'est ce qui a été décisif", a estimé Kentin Mahé. À noter également dans cette actualité très riche, la victoire arrachée par les Girondins de Bordeaux face à Angers (1-2) ou encore le triomphe d'Elia Viviani en Australie pour la première course World Tour de la saison et le Tour Down Under en cyclisme.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people