Sport

Zap sport du 16 avril : Le monde du sport rend hommage à Notre-Dame de Paris (vidéo)

Zap sport du 16 avril : Le monde du sport rend hommage à Notre-Dame de Paris (vidéo)

Au programme du zap sport de ce mardi 16 avril : zoom sur les hommages du monde du sport à Notre-Dame de Paris, ravagée par les flammes. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Paris se réveille dans l'effroi. Lundi 15 avril, peu avant 19 heures, un important incendie s'est déclaré à Notre-Dame de Paris, les flammes ravageant la charpente de la cathédrale, un vestige vieux de huit siècles. Très vite, les images du drame se sont propagées dans le monde entier. Dans le monde du sport, nombreux sont ceux qui ont tenu à rendre hommage à ce monument incontournable de la capitale. C'est notamment le cas de Neymar qui a réagi sur Twitter en postant un émouvant dessin de Quasimodo pleurant Notre-Dame de Paris. L'attaquant brésilien du PSG a adressé toutes ses prières, tout comme Didier Drogba ou encore Rafael Nadal. Le tennisman s'est dit très touché par cette terrible nouvelle. La star du PSG, Kylian Mbappé a également tenu à rendre hommage à Notre-Dame de Paris en postant une photo du monument ravagé par les flammes, accompagnée du drapeau français.

Thomas Tuchel contre-attaque

Dans un autre registre, c'est Arsenal qui a repris la quatrième place de la Premier League en s'imposant face à Watford (0-1), en clôture de la 34e journée. En Ligue 2, le Paris FC et Lorient se neutralisent (2-2). En Ligue 1, retour sur l'écrasante défaite du Paris Saint-Germain face à Lille, dimanche 14 avril (5-1). Du côté des supporters, cette défaite historique est toujours difficile à avaler, comme c'est le cas pour Thomas Tuchel. Après la déroute de son équipe, l'entraîneur du PSG s'est totalement lâché, taclant l'arbitrage et la profondeur de banc de son effectif : "Il manque Adrien Rabiot, il manque Lassana Diarra pour toute la saison. Ce sont des joueurs, mais on parle maintenant de ces joueurs parce qu'on a eu une défaite et un match nul. Mais tout le monde n'a pas parlé de ça quand on continuait de gagner."

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people