Sport

Zap sport du 15 novembre - Ligue des nations : Les Bleus ont faim de victoire (vidéo)

Zap sport du 15 novembre - Ligue des nations : Les Bleus ont faim de victoire (vidéo)

Au programme de ce zap sport du 15 novembre : du football avec des Bleus gonflés à bloc, Novak Djokovic qui se qualifie, du handball avec le tour de maitre du PSG et le XV de France. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Après de chaleureuses retrouvailles à Clairefontaine, il est temps pour les Bleus de se mettre au boulot. Dans les rangs de Didier Deschamps, l'heure est à la gagne. Vendredi 16 novembre, l'équipe de France affrontera les Pays-Bas en Ligue des nations. L'occasion pour les champions du monde d'asseoir un peu plus leur place de leader. Pour Blaise Matuidi, tout est une question d'envie : "Quand tu joues pour un objectif ça change tout. Les matchs amicaux c'est bien mais tu n'as pas d'objectif au bout, tandis que là, tu as un trophée. On est des compétiteurs, on l'a démontré et on le démontre encore. Quand on est dans la compétition les visages changent, on a envie de gagner, de tout rafler sur notre passage."

Le handball parisien brille

En Ligue des champions handball maintenant, c'est le PSG qui a prouvé toute l'étendue de son talent. Vainqueur d'un but contre Flensburg samedi dernier à domicile, les Parisiens  se sont largement imposés sur le score de 27-20 en Allemagne, mercredi 14 novembre à l'occasion de la huitième journée de ligue des champions. Montpellier, tenant du titre, a raflé sa première victoire face à Rhein-Neckar sur le score de 31-26. Du côté du Masters de Londres, c'est Novak Djokovic qui s'est imposé face à Alexander Zverev (6-4, 6-1), et s'est ainsi qualifié pour les demi-finales. Dans le monde de l'ovalie, Jacques Brunel doit dévoiler son XV de départ pour affronter l'Argentine (samedi 17 novembre à Lille). Le sélectionneur tricolore devrait faire le choix de titulariser Gaël Fickou, qui pourrait retrouver son poste de prédilection au centre.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people