Sport

Zap sport du 15 mars - Europa League : Rennes dernier club français éliminé (vidéo)

Zap sport du 15 mars - Europa League : Rennes dernier club français éliminé (vidéo)

Au programme de ce zap sport du vendredi 15 mars : l'élimination de Rennes en Ligue Europa. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'était le dernier espoir de voir le football français se hisser en quarts de finale de Coupe d'Europe. Pourtant victorieux à l'aller (3-1), Rennes s'est fait éliminer (3-0) jeudi 14 mars par Arsenal. Un bilan amer pour Julien Stéphan, le jeune entraîneur du club breton, qui n'a pu cacher son agacement en conférence de presse à l'issue de la rencontre : "On savait que cette équipe attaquait très fort. Mais se préparer et le vivre, c’est différent. Arsenal, c’est le niveau Ligue des champions. Ils étaient meilleurs que nous, cela va nous permettre de nous enrichir, d’emmagasiner de l’expérience contre du très très haut niveau. Arsenal est très dense au niveau athlétique, très technique, avec beaucoup de maturité et une intensité bien supérieure" a-t-il déclaré.

Olivier Giroud qualifie Chelsea

Toujours en Ligue Europa, c'est Olivier Giroud, auteur d'un triplé et d'une passe décisive, qui a été l'un des plus brillants artisans de la qualification de Chelsea pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe, face au Dynamo Kiev (5-0). Un bonheur que savoure le champion du monde : "Je me sens bien, car je joue davantage en Ligue Europa (…) C'est toujours sympa de marquer, spécialement quand je reçois des caviars de mes équipiers." Olivier Giroud a de quoi se réjouir puisqu'il fait aussi partie de la liste de Didier Deschamps dévoilée jeudi 14 mars, pour les deux matches des Bleus qualificatifs pour l'Euro 2020. Face à la Moldavie et l'Islande, on retrouve cinq revenants : Martial, Coman, Kurzawa, Sissoko et Zouma.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people