Sport

Zap sport du 14 janvier : L'OM au ralenti (vidéo)

Zap sport du 14 janvier : L'OM au ralenti (vidéo)

Vives tensions au Vélodrome, dimanche 13 janvier, où l'OM et Monaco ont fait match nul (1-1). Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Seulement quelques jours après leur élimination en Coupe de France, après une défaite cuisante face à Andrézieux, les joueurs de l'Olympique de Marseille ont concédé le nul face à l'AS Monaco (1-1), dimanche 13 janvier sur la pelouse du Vélodrome, en clôture de la 20e journée de Ligue 1. Un premier but à la 13ème minute de Maxime Lopez après un coup franc de Dimitri Payet, avant l'égalisation signée Youri Tielemans à la 38ème minute. "Je pense qu'on était dans le vrai. Il nous aura manqué ce petit but pour gagner le match. Mais en jouant comme ça on gagnera des matchs", a estimé Dimitri Payet. En revanche, du côté des supporters phocéens, la pilule a du mal à passer. Si bien qu'à l'issue de la rencontre, et face aux vives tensions qui subsistaient au Vélodrome, les joueurs de l'Olympique de Marseille se sont entretenus quelques instants avec les représentants des groupes de supporters.

Lionel Messi signe son 400e but en Liga

Une bonne initiative pour Rudi Garcia, qui tire un bilan plutôt optimiste de ce match nul face à Monaco : "On a eu des temps forts, on a marqué sur ces temps forts (…) Les joueurs ont montré qu'ils étaient un groupe, qu'ils étaient solidaires, qu'ils se battaient, qu'ils jouaient aussi. Ils jouaient avec confiance. On a vu de la solidarité, de la cohésion, du jeu (…) On n'a pas gagné, mais on aurait pu le faire." Pour l'entraîneur de l'OM, les joueurs "ont montré qu'ils étaient un groupe" en allant à la rencontre des supporters mécontents.  On reste dans le monde du football maintenant avec le prodige Lionel Messi. Dimanche 13 janvier, dans une atmosphère beaucoup plus apaisée que celle du Vélodrome, l'attaquant argentin du Barça est un peu plus entré dans l'histoire du ballon rond en inscrivant son 400e but en Liga face à Eibar, dans le Championnat d'Espagne. Avec cette frappe croisée du gauche, Lionel Messi, quintuple Ballon d'Or, est le meilleur buteur de l'histoire de la Liga. Rien que ça.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people