Sport

Zap sport du 14 février : Saint-Étienne dans le dernier carré

Zap sport du 14 février : Saint-Étienne dans le dernier carré

Toute l’actualité sportive est à retrouver sur Non Stop Zapping.

Voici ce qu’il fallait retenir de l’actualité sportive du 13 février :

En Coupe de France, Saint-Étienne dans le dernier carré. Les Verts ont battu Épinal 2-1.  L’affiche des demi-finales de la Coupe de France est désormais connue. Lyon sera opposé au PSG début mars tandis que Rennes affrontera à l’extérieur Saint-Étienne. La finale aura lieu le samedi 25 avril au Stade de France.

À Rotterdam, Gaël Monfils s’est qualifié. Le Français a battu un autre compatriote, à savoir Gilles Simon jeudi en deux sets (6-4, 6-1). Le 9e mondial affrontera Daniel Evans en quarts de finale. Le Français voit grand pour cette saison : « être dans le Top 5 est un objectif, un grand objectif », a-t-il déclaré.

Toujours en ATP 500 Rotterdam, Stefanos Tsitsipas a été battu par Aljaz Bedene (7-5, 6-3) dès le deuxième tour. Après la défaite de Daniil Medvedev, les têtes de série 1 et 2 sont déjà éliminées.
Pour les championnats du monde de biathlon, les Bleus commencent par un fiasco. La France a terminé à la 7e place à Antholz plombée par un départ catastrophique. Martin Fourcade, Quentin Fillon Maillet, Julia Simon et Justine Braisaz sont pourtant venus décrocher l’or dans le Tyrol italien.

Pas de match le 5 mai après le drame de Furiani. « Il s’agit de donner une reconnaissance nationale à un drame qui a trop longtemps été considéré comme un drame régional. La représentation nationale et le gouvernement ont pris leur part de responsabilité en votant cette loi ce matin », a notamment déclaré Roxana Maracineanu, ministre des Sports.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people