Sport

Zap sport du 13 février : Victoire historique pour le PSG (vidéo)

Zap sport du 13 février : Victoire historique pour le PSG (vidéo)

Au programme de ce zap sport du mercredi 13 février : la victoire retentissante du PSG face à Manchester United (2-0). Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'est un véritable exploit ! Mardi 12 février, en huitième de finale aller de la Ligue des champions, le PSG s'est imposé face à Manchester  United (2-0), grâce à l'ouverture du score signée Presnel Kimpembe à la 53ème minute, et le but de Kylian Mbappé, sur des passes décisives d'Angel Di Maria. Il n'en fallait pas plus pour enflammer la presse française et étrangère. Avec cette victoire historique, le Paris Saint-Germain devient le premier club français à l'emporter sur la pelouse du mythique stade Old Trafford. Un soulagement pour les supporters, mais aussi pour les joueurs dont Presnel Kimbempe qui a signé là son premier but en Ligue des champions : "C'est toujours gratifiant et je vais m'en rappeler" a-t-il déclaré à l'issue du match.

"Il faut arrêter d'avoir peur"

Il faut dire que le choc Manchester United – PSG faisait frémir les supporters parisiens. Après la blessure de Neymar, c'est Edinson Cavani qui avait été contraint de déclarer forfait, lui aussi blessé, tout comme Thomas Meunier. Pas de quoi avoir "peur" selon Kylian Mbappé lui-même, qui s'est confié au micro de BFM TV à l'issue de la rencontre : "Il faut qu'on arrête de vendre la peur, je pense que les gens doivent arrêter d'avoir peur. Le foot ça se joue sur un terrain, bien sûr Neymar est ultra important, Cavani est fondamental, mais il faut que les gens nous soutiennent (…) Il faut que le football français aille le plus loin possible en Coupe d'Europe, et ça passe par là." Enfin, pour Thomas Tuchel, le bilan est réjouissant : "Nous avons joué avec une bonne structure, avec un bon état d'esprit, avec beaucoup de confiance. On a contrôlé le match. C'est super difficile ici de jouer comme ça, on a gagné et on doit être prêts pour le deuxième match."

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people