Sport

Zap sport du 13 février : Lyon élimine Marseille en Coupe de France

Zap sport du 13 février : Lyon élimine Marseille en Coupe de France

Toute l’actualité sportive est à retrouver sur Non Stop Zapping.

Voici ce qu’il fallait retenir de l’actualité sportive du mercredi 12 février :

En Coupe de France, l’OL s’est qualifié en demies face à l’OM. Les Marseillais se sont inclinés (1-0) en quart de finale de Coupe de France à Lyon mercredi soir. Les voilà donc éliminés et ne leur reste plus que le championnat. Les Gones se sont imposés grâce à un but du héros Houssem Aouar à la 81e minute. « Il y a eu une libération, car c’était compliqué. On savait que ça ne tenait qu’à un fil de part et d’autre. Je pense que l’équipe qui prenait le but en premier allait souffrir pour revenir », a notamment déclaré l’international Espoir tricolore de 21 ans.

Neymar forfait contre Dortmund ? Le Brésilien sera-t-il rétabli pour le 8e de finale aller de Ligue des champions ? Le PSG doit affronter dans une grosse semaine le Borussia Dortmund et la question se pose. Interrogé sur ce sujet, l’entraîneur du club parisien, Thomas Tuchel a répondu : "je ne peux pas assurer à 100% qu’il pourra jouer à Dortmund ». L’attaquant avait été touché aux côtes le 1er février lors du match contre Montpellier où le PSG était largement sorti vainqueur (5-0). « On ne peut pas risquer sa santé », ajoute Tuchel.

Monfils et Simon en huitièmes à Rotterdam. Gilles Simon a franchi le premier tour à Rotterdam en éliminant dans la douleur le Kazakh Mikhail Kukushkin (7-6, 3-6, 6-3). Le Niçois retrouvera un autre Français : Gaël Monfils qui a fait tomber Joao Sousa. Le Français a éliminé le 68e mondial en 1h11 6-3, 6-2. Gaël Monfils a une place dans le Top 10 à défendre.

En Formule 1, le Grand Prix de Chine reporté à cause du coronavirus. Les organisateurs ont annoncé le report du GP de Chine qui devait se tenir le 19 avril. Une décision prise en accord avec la Fédération de sports mécaniques chinoise et la FIA à cause de l’épidémie de coronavirus qui ne faiblit pas. 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people