Sport

Zap sport du 13 décembre 2018 : L'OL en huitièmes de la Ligue des champions (vidéo)

Zap sport du 13 décembre 2018 : L'OL en huitièmes de la Ligue des champions (vidéo)

Mercredi 12 décembre, l'OL a décroché son billet pour les phases finales de la Ligue des champions. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ils l'ont fait ! Mercredi 12 décembre, les joueurs de l'Olympique Lyonnais se sont offert leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Dans un match à suspense face au Chakhtar Donetsk, les hommes de Bruno Génésio se sont d'abord fait surprendre par les Ukrainiens avant d'égaliser grâce à un but somptueux de Nabil Fékir (1-1). Pour l'entraîneur de l'OL, le jeune joueur  a su prendre sur lui : "Nabil a souffert en silence de certaines critiques, il a fait le dos rond et montré que je pouvais compter sur lui, que j'avais bien fait de lui avoir fait confiance. Pour lui, l'équipe et moi, c'est un très bon moment de joie et de partage." L'OL connaîtra son adversaire pour les huitièmes lundi prochain à midi.

Le monde du rugby endeuillé

Toujours en Ligue des champions, c'est le Real Madrid qui a sombré à domicile face au CSKA Moscou (0-3). Un triste constat qui signe la plus lourde défaite à domicile en Ligue des champions pour le Real. De son côté, le Bayern a su sauver sa première place dans un match fou face à l'Ajax. Du côté de l'Euro féminin de handball, les Bleues tiennent leur demie après avoir dominé la Serbie (38-28), mercredi 12 décembre à Nantes. Les joueuses tricolores sont désormais à quelques marches d'une victoire tant espérée. Prestation très remarquée : celle d'Estelle Nze Minko, auteure de cinq buts dans le premier quart d'heure de jeu ! Rendez-vous à Paris, vendredi 14 décembre, pour une deuxième demi-finale d'affilée dans un championnat d'Europe. Enfin, triste nouvelle pour le monde de l'ovalie : mercredi 12 décembre, le Stade Français a annoncé le décès de Nicolas Chauvin. Le joueur de 19 ans avait été victime d'un important plaquage lors d'un match…

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people