Sport

Zap sport du 12 mars : Zinédine Zidane de retour sur le banc du Real Madrid (vidéo)

Zap sport du 12 mars : Zinédine Zidane de retour sur le banc du Real Madrid (vidéo)

Pour ce zap sport du mardi 12 mars : zoom sur le retour surprise de Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Décidément, Zinédine Zidane aime créer l'effet de surprise. Souvenez-vous, le 31 mai 2018, l'ancien international français annonçait dans une conférence de presse de dernière minute qu'il quittait son poste d'entraîneur au real Madrid, après avoir remporté sa troisième Ligue des champions consécutives avec le club madrilène, raflant au passage un titre d'Espagne. Mais cette pause n'a duré qu'un temps. En effet, lundi 11 mars, Zinédine Zidane a une fois de plus crée la surprise en annonçant son retour lors d'une conférence de presse : "J'ai envie de travailler pour remettre le club à son niveau. Je suis content de retrouver les joueurs (…) J'avais besoin de souffler après deux ans et demi et je pensais que le vestiaire en avait besoin car j'ai vécu à l'intérieur au quotidien."

Le retour de l'entraîneur prodige

L'annonce a forcément fait sensation du côté des supporters madrilènes, alors même que le club traverse une période difficile : "Il n'y a personne de mieux que Zidane. Il va tout nettoyer, il va changer les joueurs, ceux qui ne mouillent pas le maillot", "Zidane me parait l'homme idéal et c'est ce qu'il nous faut pour retrouver la gloire d'antan du Real Madrid" pouvait-on entendre ici et là.  Une bonne nouvelle donc ! En ligue 2 maintenant, le FC Metz, en supériorité numérique, a été tenu en échec par Sochaux (1-1) mais reste leader. En série A, la Roma s'est imposée face à Empoli (2-1). Enfin, en tennis, Gaël Monfils est désormais le dernier Français en lice à Indian Wells et a remporté sa 14ème victoire de l'année.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people