Sport

Zap sport du 12 février : Alexis Pinturault champion du monde du combiné ! (vidéo)

Zap sport du 12 février : Alexis Pinturault champion du monde du combiné ! (vidéo)

Au programme de ce zap sport du mardi 12 février : du ski alpin avec l'exploit d'Alexis Pinturault, mais aussi du football avec le choc Manchester United - PSG, qui aura lieu ce mardi 12 février. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'est un véritable exploit qu'a réalisé Alexis Pinturault. Le Français de 27 ans a décroché son tout premier titre mondial à Are, en Suède. Un honneur qui récompense plus que jamais une polyvalence hors pair en combiné. "J'ai compris qu'aux championnats du monde aussi il faut s'amuser, prendre des risques, il n'y a qu'ainsi que ça peut marcher" confiait-il, il y a encore quelques temps avant son départ en Suède, au Monde. Une recette magique qui a porté ses fruits. Un champion du monde tricolore en combiné, cela faisait 37 ans que ça n'était plus arrivé ! Côté football maintenant, la pression monte à quelques heures du choc Manchester United – PSG.

Le PSG sous tension

En effet, ce mardi 12 février, en huitième de finale aller de la Ligue des champions, les hommes de Thomas Tuchel affronteront l'équipe de Manchester United au stade d'Old Trafford. Mais la malédiction qui pèse sur le PSG inquiète plus que jamais. Après la blessure de Neymar, c'est Edinson Cavani qui doit se tenir loin du terrain, souffrant d'une lésion d'un tendon de la hanche droite. Enième coup du sort : Thomas Meunier, victime d'une commotion cérébrale, a lui aussi été contraint de déclarer forfait.  Mais face à la presse, Julian Draxler a tenu à livrer un discours rassurant : "Il ne faut pas parler des joueurs blessés. On va compter sur nous, tout le monde qui est là et qui est prêt (…) On va essayer de faire un grand match et c'est pour ça qu'on est ici. On va tout donner, ça c'est clair."

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people