Sport

Zap sport du 12 décembre - Ligue des champions : Le PSG premier, file en 1/8 ! (vidéo)

Zap sport du 12 décembre - Ligue des champions : Le PSG premier, file en 1/8 ! (vidéo)

Mardi 11 décembre, le PSG s'est qualifié pour les 1/8 de finale de la Ligue des champions lors d'une rencontre cruciale face à l'Étoile Rouge de Belgrade. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'était un match sous tension, que tous les supporters attendaient. Mardi 11 décembre, les joueurs du PSG ont su rassurer tout le monde en s'imposant face à l'Étoile Rouge de Belgrade (4-1). Les hommes de Thomas Tuchel se sont ainsi qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, terminant la phase de groupes avec une jolie victoire. Un succès qui place les coéquipiers de Kylian Mbappé en tête de leur poule puisque Liverpool a dominé Naples (1-0). Une soirée toutefois marquée par une terrible fusillade à Strasbourg, dont le bilan provisoire s'élève à trois morts et plusieurs blessés. Après le succès à Belgrade, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a tenu à exprimer tout son soutien aux victimes : "Je viens d'apprendre cette nouvelle terrible. Je pense beaucoup aux familles, les gens de Strasbourg et tout le monde en France. C'est très très triste, j'ai été vraiment touché par cette terrible nouvelle", a-t-il déclaré au micro de RMC Sport.

Ousmane Dembélé fait taire les critiques

Triste soirée donc pour Strasbourg, qui jouait également sur le terrain lors de la 17e journée de Ligue 1 face à Caen (2-2), mais aussi sur le parquet puisque, en ligue des champions de basket, les Alsaciens se sont imposés contre l'Olimpija Ljubljana (81-73), mardi 11 décembre lors de la 8ème journée du championnat. Retour sur le gazon cette fois, avec le FC Barcelone qui, s'il ne s'est pas imposé au Camp Nou contre Tottenham (1-1), mardi 11 décembre, doit une ouverture de score somptueuse signée Ousmane Dembélé. Le jeune joueur français, souvent décrié à cause de son attitude, a su mettre tout le monde d'accord avec un joli but.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people