Sport

Zap sport du 11 mars : Victoire de l'OM face à Nice (vidéo)

Zap sport du 11 mars : Victoire de l'OM face à Nice (vidéo)

Au programme de ce zap sport : la victoire de l'OM face à Nice et du rugby avec la défaite du XV de France face à l'Irlande. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

En Ligue 1, l'OM s'est imposé face à Nice (1-0) grâce à un but de Mario Balotelli. Un but que conteste le défenseur niçois Dante : "Ce n'est pas une excuse mais franchement, à chaque fois Marseille gagne du temps, ce n'est pas possible, il faut être réglo avec tout le monde, ce n'est pas bien" a-t-il déclaré passablement agacé à l'issue de la rencontre. De son côté Mario Balotelli garde le sourire malgré les critiques et a même offert son trophée à Sanson. Pour Rudi Garcia, le joueur italien est un véritable atout : "Je ne dirais pas qu'il est indispensable… Mais un buteur de ce calibre-là, ça change tout. Il n'a pas besoin de beaucoup d'occasions. Il a été exceptionnel, alors qu'il y a eu provocation physique. Il a été intelligent, il s'est bien tenu."

Le XV de France s'incline face à l'Irlande

Du côté du Tournoi des 6 nations, l'Irlande bat la France 26 à 14.  Et si le constat est une nouvelle fois amer pour le XV de France, Joe Schmidt, le sélectionneur de l'Irlande, s'est quant à lui montré très impressionné par le niveau de ses joueurs face à la France : "En six ans, je ne pense pas que notre équipe avait déjà dominé une première période de cette façon. Je n'avais jamais vu ça. Les gars ont tellement bien contrôlé le jeu… Dominer comme ça, c'est rare. Pour y arriver, les joueurs ont dépensé une énergie incroyable et mis une intensité incroyable" s'est-il réjouit dans les colonnes de L'Équipe. Enfin, lors du Grand Prix du Qatar, l'Italien Andrea Dovizioso a devancé le champion du monde espagnol Marc Marquez.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people