Sport

Zap sport du 10 janvier : Le PSG éliminé de la Coupe de la Ligue (vidéo)

Zap sport du 10 janvier : Le PSG éliminé de la Coupe de la Ligue (vidéo)

Mercredi 9 janvier, coup de tonnerre pour le PSG qui s'est fait éliminer de la Coupe de la Ligue après sa défaite face à Guingamp (1-2). Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Une soirée noire pour les joueurs du PSG. Mercredi 9 janvier, les hommes de Thomas Tuchel se sont inclinés à domicile en quart de finale de la Coupe de la Ligue, face à Guingamp (1-2), et sont donc éliminés de la compétition. Si le coach allemand a fustigé son équipe, qui, selon lui, n'a pas fait une belle performance et aurait même fait preuve d'un vilain excès de confiance, il a tenu à pointer du doigt les trois pénaltys sifflés à l'encontre du PSG : "Je ne sais pas si c'est mérité. On a mis beaucoup de pression pour fermer ce match, pour marquer, mais on n'a pas réussi. Honnêtement, on a joué avec trop de confiance. C'est très dur de perdre comme ça, avec trois penalties. Je suis seulement en colère pour le deuxième. Cent fois, ce n'est pas un penalty. Il n'y a absolument rien. Ce n'est pas sévère, il n'y a rien."

Le transfert de Benjamin Pavard

On reste dans le monde du ballon rond avec  un transfert cette fois-ci, celui de Benjamin Pavard. Mercredi 9 janvier, on apprenait que le jeune Champion du monde, auteur du plus beau but du Mondial en Russie, jouera dans les rangs du Bayern Munich la saison prochaine. Côté rugby maintenant, Jacques Brunel a dévoilé sa liste de joueurs pour le prochain tournoi des VI Nations. Cinq nouveaux ont été appelés en Bleus : Grégory Alldrit, Dorian Aldegheri, Paul Willemse, Romain Ntamack et Thomas Ramos. Des choix que Jacques Brunel a justifiés dans un entretien accordé à rugbyrama : "La plupart des joueurs ont déjà été là. Il y a un peu plus de mouvements devant que derrière. Cette liste est pour deux matches. Cinq joueurs n’étaient jamais venus et d’autres reviennent, notamment Morgan Parra et Wesley Fofana." Enfin, en basket, Le Mans s'est relancé en Ligue des champions après sa victoire face à Ludwigsburg (68-73).

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people