Sport

Zap sport du 10 février : première défaite de Teddy Riner en 10 ans

Zap sport du 10 février : première défaite de Teddy Riner en 10 ans

Toute l’actualité sportive est à retrouver sur Non Stop Zapping.

Voici ce qu’il fallait retenir de l’actualité sportive du week-end des 8 et 9 février :
La première défaite de Teddy Riner en judo depuis 10 ans. Le multiple champion du monde et olympique a failli. Dimanche, le judoka français a été battu par Kokoro Kageura au 3e tour du Paris Grand Slam. Le Guadeloupéen restait sur 154 victoires de suite avant ce coup d’arrêt. Le champion a toutefois préféré dédramatiser cette défaite. « Je ne suis pas choqué. Choqué, c’est quand votre adversaire vous met dans le vent et vous inflige un ippon. Je ne peux pas être vexé non plus, je n’ai pas pris une boîte. J’en rigole, parce que c’est moi qui m’y suis mis tout seul », a notamment déclaré Teddy Riner.

Le Real Madrid s’impose face à Osasuna. Après son élimination en Copa del Rey, le Real Madrid a réagi dimanche en dominant Osasuna 4-1. Les hommes de Zinedine Zidane comptent provisoirement six points d’avance sur le FC Barcelone.

Victoire du PSG 4-2 face à Lyon. Match mouvementé pour les Parisiens qui se sont imposés face aux Lyonnais. Face à l’OL, le Paris Saint Germain s’est fait peur. Un match qui inquiète à dix jours du choc à Dortmund en Ligue des champions.

En rugby, les Bleus ont battu l’Italie (35-22), mais le XV de France n’a pas été parfait contre la Squadra au Stade de France. Il s’agit de la moins bonne des nations du tournoi – comme le note le site d'informations 20 minutes – qui a fait vaciller le groupe de Fabien Gathié. Les Bleus vont désormais avoir trois jours de repos avant d’attaquer le Pays de Galles. « On va se reposer, profiter un peu de la famille, des vacances, parce que c’était un peu intense ces derniers jours. Ca va être court, on n’a que trois jours donc je vais juste être en famille et profiter pour faire des grasses mat’ » a notamment déclaré Cyrille Baille, le pilier du Stade toulousain.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people