Sport

Zap sport du 10 décembre - Handball : Les Bleues ont encore un espoir (vidéo)

Zap sport du 10 décembre - Handball : Les Bleues ont encore un espoir (vidéo)

Les joueuses de Handball ont encore un espoir. Dimanche 9 décembre, les handballeuses tricolores ont fait match nul face à la Suède lors de l'Euro. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

À chaque minute, la victoire semblait à bout de bras pour la France comme pour la Suède. Dimanche 9 décembre, à l'occasion de l'Euro de Handball, les Françaises ont tout juste décroché le nul (21-21). Un joli spectacle néanmoins et un score qui leur permet malgré tout de rêver encore au dernier carré. Pour ce faire, il faudra battre avant la Serbie à Nantes. "On s'en sort bien. On n'a pas mené une fois, donc on est contentes d'arracher le match nul à la fin. Et puis il suffit de voir les visages des Suédois, elles sont dégoutées", a estimé Estelle Nzé-Minko en fin de rencontre. Du côté du monde de l'ovalie maintenant, la victoire du Racing 92 en Coupe d'Europe a été retentissante. Les Français se sont imposés face à Leicester et domine largement leur groupe.

Un week-end amputé côté football

En football maintenant, lors de la 17ème journée de Ligue 1 Strasbourg a concédé le match nul face à Caen (2-2). Ce sont d'abord les Alsaciens qui ont ouvert le score, grâce à un but de Martinez à la cinquième minute. De son côté, Lille qui jouait à domicile a aussi fait match nul face à Reims (1-1). Un week-end agité dans tout l'Hexagone avec les mobilisations des Gilets Jaunes, qui ont eu des conséquences sur le foot français. Six matches de Ligue 1 qui devaient se jouer ce week-end ont été reportés : PSG-Montpellier, Toulouse-Lyon, Monaco-Nice, Saint-Étienne-Marseille, Angers-Bordeaux et Nîmes-Nantes. Autre conséquence plutôt inattendue : l'application Mon Petit Gazon a annulé la 17ème journée de Ligue 1 après avoir consulté ses utilisateurs. Enfin, dimanche 9 décembre, Buenos Aires était en ébullition après la quatrième  victoire de River Plate lors de la Copa Libertadores, qui s'est imposé face à Boca Juniors (2-1).

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people