Sport

Zap sport du 06 février : Corentin Tolisso commet un horrible tacle sur Fabien Lemoine et se fait expulser (vidéo)

Zap sport du 06 février : Corentin Tolisso commet un horrible tacle sur Fabien Lemoine et se fait expulser (vidéo)

ZAPPING - Un beau weekend de sport avec la victoire du Cameroun en finale de la CAN, le match de l'Equipe de France de Rugby contre l'Angleterre, le bouillant derby ASSE-OL ou encore les buts somptueux de Juan Cuadrado (Juventus) et Eden Hazard (Chelsea). Revivez les moments sportifs du weekend sur Non Stop Zapping.

On commence ce Zap Sport du weekend avec la splendide victoire du Cameroun en finale de la CAN face à l'Egypte. Alors que les "Pharaons" avaient ouvert le score en première période par Mohamed Elneny, le joueur d'Arsenal, les "Lions Indomptables" Camerounais ont renversé la rencontre en seconde période. Le Lyonnais Nicolas Nkoulou a d'abord réduit le score de la tête, avant que Vincent Aboubakar ne délivre le siens à la 88ème minute sur un exploit personnel. Au Rugby, le XV de France s'est incliné face aux Anglais pour son entrée dans le Tournoi des Six nations (19-16). Les Bleus peuvent nourrir des regrets tant leurs adversaires étaient à leur portée samedi 4 février. Prochain rendez-vous dimanche face à l'Ecosse.

Cuadrado et Hazard au top, Tolisso et Shapovalov les flops

Ce weekend de football nous a offert deux buts absolument superbes : Juan Cuadrado a inscrit le seul but du match Juventus-Inter Milan d'un boulet de canon aux 25 mètres. Eden Hazard a lui participé de la plus belle des manières à la large victoire de Chelsea face à Arsenal : un slalom dans la défense des Gunners pour un but qui pourrait être le plus beau de l'année en Angleterre. Le derby ASSE-OL a offert quant à lui un spectacle bien moins réjouissant : après un carton rouge de Rachid Ghezzal, Corentin Tolisso a lui aussi été expulsé pour un horrible tacle sur Fabien Lemoine, qui a provoqué un début de bagarre entre les deux équipes. Les Lyonnais se sont en plus inclinés 2-0 dans ce bouillant derby. Mauvais geste aussi au tennis : le canadien Denis Shapovalov a disqualifié son équipe de la Coupe Davis après avoir tiré...dans le visage de l'arbitre. Ce sont donc les Britanniques qui affronteront les Bleus de Yannick Noah au prochain tour.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people