Sport

Zap Sport 17 février : Zlatan Ibrahimovic et Manchester United punissent St-Etienne (vidéo)

Zap Sport 17 février : Zlatan Ibrahimovic et Manchester United punissent St-Etienne (vidéo)

Les matchs aller du seizième de finale de la Ligue Europa ont eu leur lot de surprises. Manchester United a mis KO St-Etienne avec un triplé extraordinaire de Zlatan Ibrahimovic tandis que Lyon a battu le club néerlandais Az Alkmaar. Pour le reste, Richard Gasquet a été éliminé du tournoi de Rotterdam face à un Thomas Berych en grande forme. Des images à retrouver sur Non Stop Zapping.

Jeudi soir, lors du seizième de finale aller de la Ligue Europa, Manchester United s’est imposé facilement face à St-Etienne (3-0). Pourtant bien rentrés dans le match, les stéphanois ont été trop imprécis contrairement à Zlatan Ibrahimovic qui s’est fait un plaisir de marquer un nouveau triplé face à sa victime de Ligue 1 préférée, Stéphane Ruffier. Au passage, l’ancienne star du PSG marque ainsi son premier triplé avec les Red Devils et peut désormais se targuer d’avoir marqué 15 buts en 14 matchs contre St-Etienne. Pour la première fois, Paul Pogba jouait contre son frère Florentin Pogba ! Et si la fratrie a bien une supportrice qui était plutôt indécise, c’est leur maman ! Cette dernière était en effet dans les tribunes d’Old Trafford pour soutenir ses enfants avec un maillot aux couleurs des deux clubs. Elle avait d’ailleurs déclaré à l’AFP avant la rencontre : "Moi, je veux deux matches nuls entre mes enfants, je ne veux pas de perdant !". Raté.

Les frères Pogba se sont affrontés

Un autre match était prévu dans le championnat, celui le Lyon contre l’Az Alkmaar qui s’est soldé par une victoire de l’équipe lyonnaise (1-4). Alexandre Lacazette a signé un doublé salué par les commentateurs, qui permet à l’Olympique Lyonnais de prendre une grosse avance dans la compétition en attendant le match retour la semaine prochaine. Côté tennis, Thomas Berych a sorti Richard Gasquet lors du tournoi de Rotterdam, qui était visiblement agacé par certaines décisions arbitrales. Dominic Thiem (23 ans) a également éliminé Gilles Simon. En conférence de presse, Michael Phelps a évoqué la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024. Le nageur a révélé qu’il rêverait que la capitale accueille la compétition en vantant notamment les nombreux équipements sportifs dont dispose la ville. "J’ai toujours rêvé de nager à domicile lors de Jeux Olympiques, mais je n’ai pas pu le faire pendant ma carrière", a-t-il déclaré d’un air nostalgique.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people