Sport

Zap JO 2016 : L’incroyable chute de Shaunae Miller à l'arrivée du 400m (Vidéo)

   / 5  
1
Shaunae Miller a fait une violente chute sur la ligne d'arrivée du 400m
2
Shaunae Miller a fait une violente chute sur la ligne d'arrivée du 400m
Wilhem Belocian a été disqualifié après un faux départ au 110m haies
3
Wilhem Belocian a été disqualifié après un faux départ au 110m haies
Renaud Lavillenie sifflé avant son dernier saut
4
Renaud Lavillenie sifflé avant son dernier saut
La blessure de l'adversaire de Souleymane Cissokho a interrompu le combat
5
La blessure de l'adversaire de Souleymane Cissokho a interrompu le combat

La onzième journée des Jeux Olympiques de Rio 2016 a été riche en rebondissements. Les huées du public avant le saut de Renaud Lavillenie, la chute de Shaunae Miller en 400m, l’impressionnante blessure de l’adversaire de Souleymane Cissokho ou encore l’élimination de Wilhem Belocian, Non Stop Zapping vous fait découvrir les images fortes des JO.

Encore une longue journée d’épreuves sportives aux Jeux Olympiques de Rio lundi 15 août. Toute la journée, les athlètes ont enchaîné les performances (et parfois les contre-performances) pour tenter d’emporter une médaille. En or de préférence. Malheureusement, plusieurs déceptions côté français dans cette onzième journée d’épreuves : après la défaite de Souleymane Cissokho (boxe) face à un adversaire en sang, c’est le grand favori du saut à la perche, Renaud Lavillenie, qui s’est incliné face au brésilien Thiago Braz Da Silva sous les sifflets du public. Pourtant, les sportifs ont tout donné dans ces jeux et ils n’étaient pas les seuls. En athlétisme, la Bahaméenne Shaunae Miller a marqué les esprits en franchissant la ligne d’arrivée du 400m d’une façon très curieuse.

Shaunae Miller, une première médaille d’or très originale

Shaunae Miller n’était pas favorite dans cette course du 400m féminin, pourtant elle a créé la surprise et enchanté un pays tout entier : les Bahamas. Dans les startings blocks du couloir 7, la jeune femme de 22 ans part en trombe et parvient à empêcher l’américaine Allyson Felix, grande favorite, d’accéder à son cinquième titre olympique. L’athlète Bahaméenne a réussi à prendre la tête de la course en s’écroulant de tout son long sur la ligne d’arrivée. Une séquence insolite mais pas interdite par les règles des jeux olympiques, le chrono prenant en compte le passage du buste. L’athlète, qui remporte sa première médaille d’or olympique, assure que son geste était involontaire. ‘’Je n’avais jamais fait ça avant. C’était juste une réaction sur le moment. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé en fait, mon esprit a fait le vide et je me suis retrouvée par terre. Je ne savais pas si j’avais gagné.’’

 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people