Sport

Yoann Gourcuff : Son impressionnant salaire à Rennes dévoilé (Vidéo)

Yoann Gourcuff : Son impressionnant salaire à Rennes dévoilé (Vidéo)

Après l'Olympique lyonnais, Yoann Gourcuff a signé pour le club de Rennes. Prenant soin de signer un contrat très avantageux, le footballeur a su négocier des primes qui pourraient lui faire exploser son salaire. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Il aura fallu attendre 10 mois avant que Yoann Gourcuff ne refasse son apparition sur une pelouse de football. Samedi 9 janvier, le compagnon de Karine Ferri a fait son retour dans la compétition en participant au match de Rennes contre Lorient. Malheureusement, la reprise de Yoann Gourcuff a été entachée par une blessure. Entré en jeu dans le dernier quart d'heure, Yoann Gourcuff a été violemment percuté par son coéquipier Cheikh Mbengue. Victime d'une contusion à la cheville et au genou gauche, Yoann Gourcuff a donné des nouvelles de sa blessure lors d'une conférence de presse au centre d’entraînement de la Piverdière : "Oui, j’ai eu peur car le choc était violent dans cette situation assez improbable. Mais il n’y a rien de grave, les examens ont été rassurants". Alors que Yoann Gourcuff est rapidement devenu la risée du web après cette nouvelle blessure, le joueur de footbal a fait savoir que "les blessures font partie d'une carrière de footballeur. Je me concentre sur le terrain, je ne m’occupe pas des gens qui disent que je suis fragile Je ne suis pas fragile".

 

Des primes entre 20 000 et un million d'euros

 

Pour son retour dans l'équipe de Rennes, Yoann Gourcuff a signé un contrat pour le moins très avantageux comme l'a révélé Le Parisien ce mercredi 13 janvier. Même si le footballeur touche six fois moins qu'à Lyon, les primes pourraient lui faire gonfler rapidement son salaire. Ainsi, chaque mois, Yoann Gourcuff est certain d'empocher 75 000 euros loin des 480 000 euros qu'il touchait à l'Olympisuqe lyonnais. Toutefois, à cette somme s'ajoutent 20 000 euros par match s'il est titulaire et 15 000 euros s'il est remplaçant ou s'il rentre en cours de match.

Yoann Gourcuff aura tout intérêt cette année à emmener très loin Rennes dans les compétitions. Ainsi, si Rennes arrive à devenir champion de France, le footballeur aura une prime d'un million d'euros ce qui semble pour le moment inatteignable pour le club. Toutefois, si Rennes se place par exemple à une simple huitième place, Yoann Gourcuff pourra toucher 100 000 euros supplémentaires. En cas de victoire en Coupe de France, c'est 500 000 euros qui s’ajouteront au compte en banque du jeune homme, et 400 000 euros si le club parvient à se qualifier pour la Ligue Europa. Interrogé sur ces chiffres, la direction du club breton a refusé de s'exprimer.   

Réagissez à l'actu people