Sport

Yoann Gourcuff a 31 ans : Revivez ses plus beaux buts (Vidéo)

Yoann Gourcuff a 31 ans : Revivez ses plus beaux buts (Vidéo)

Le footballeur français Yoann Gourcuff fête ses 31 ans ce mardi 11 juillet. L’occasion pour Non Stop Zapping de vous faire revivre ses plus beaux buts, de ses débuts au Stade Rennais à son passage en équipe de France.

Dans ses premières années, Yoann Gourcuff était pressentie pour être "le nouveau Zidane". C’est dire à quel point le talent et la technique du jeune homme s’étaient fait remarquer sur le terrain. Né en Bretagne, Yoann Gourcuff fait ses armes dans le club du FC Lorient jusqu’à quatorze ans. Déjà très doué, il intègre le centre de formation du Stade Rennais FC. À l’époque, le footballeur ignore encore que ce club deviendra son repère tout au long de sa carrière. Les équipes internationales commencent très tôt à s’intéresser à lui,  mais Yoann Gourcuff choisit de rester dans son club de cœur, à Rennes pendant encore quelques années. Après de très belles saisons en 2004, 2005 et 2006, il décide finalement de tenter l’aventure à l’étranger et intègre le Milan AC en 2006. Dans l’ombre d’autres grands joueurs, le footballeur peine à briller. Il est prêté aux Girondins de Bordeaux, club qu’il décidera finalement de rejoindre à la fin de la saison.

Yoann Gourcuff, du Stade rennais au Stade rennais

Il finira ensuite à l’Olympique Lyonnais, mais à cause de nombreuses blessures, il ne reviendra jamais à son meilleur niveau. Pire, il sera moqué et raillé par les supporters au point de préférer revenir au Stade Rennais. En 2015, il réintègre son club de cœur avec l’espoir de repartir sur des bases plus saines. Malheureusement, il se blesse, à nouveau, dès sa première rencontre et se retrouve indisponible pendant un mois entier. Depuis, Yoann Gourcuff continue d’évoluer au poste de milieu de terrain au Stade Rennais, sans forcément y briller. Il a toutefois fait la Une des magazines en 2016… pour être devenu l’heureux papa d’un petit Maël, né de son union avec l’animatrice télé Karine Ferri, très populaire chez les Français.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people