Sport

Yannick Noah a 57 ans : Revivez son sacre à Roland-Garros en 1983 (Vidéo)

Yannick Noah a 57 ans : Revivez son sacre à Roland-Garros en 1983 (Vidéo)

Yannick Noah fête ses 57 ans ce jeudi 18 mai. L’occasion pour Non Stop Zapping de revenir sur l’un des plus beaux moments de sa carrière de sportif : sa victoire à Roland-Garros en 1983.

Yannick Noah a 57 ans aujourd’hui. Si en France, pour les jeunes générations, Yannick Noah est avant tout un chanteur populaire, il s’est pourtant fait connaître dans un tout autre domaine : le tennis. Le jeune sportif, méconnu du grand public, fait ses premiers coups d’éclat sur la pelouse de Roland-Garros en 2981. Il atteint les quarts de finale et, en 1982, fait son entrée dans le top 10 des meilleurs joueurs mondiaux.

Mais c’est en 1983 que Yannick Noah connaîtra la consécration sur la terre battue de Rolang-Garros. En finale, le tennisman affronte Mats Wilander et l’emporte 6-2,7-5,7-6. Fou de joie, Yannick Noah se précipite par-dessus le filet pour embrasser son père. Ému aux larmes, il brandira à bout de bras son trophée devant une foule en délire. À ce jour, il est le seul français à avoir remporté le tournoi de Roland-Garros.

Yannick Noah, du tennis à la musique… au tennis

Sa carrière sportive terminée, Yannick Noah a passé les vingt années suivantes à se donner corps et âme à son autre passion : la musique. Le désormais chanteur a enchaîné les tubes et les concerts, avec un succès phénoménal en France. Malheureusement, dans les années 2010, le succès se tarit et Yannick Noah abandonne progressivement la scène.

Depuis 2015, Yannick Noah est revenu à ses premiers amours : le tennis. Après avoir conseillé Lucas Pouille à Roland-Garro, Yannick Noah est de nouveau nommé capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, dix-sept ans après son premier poste. Son arrivée dans l’équipe de France est vite saluée par une belle victoire contre le Canada, à 5 victoires à 0. Fort de ces beaux résultats, Yannick Noah est nommé le 7 décembre 2016 capitaine de l’équipe de France de Fed Cup, succédant à Amélie Mauresmo.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people