Sport

Wimbledon : Richard Gasquet abandonne face à Tsonga en huitième de finale (vidéo)

   / 5  
Richard Gasquet a été contraint de quitter la compétition
1
Richard Gasquet a été contraint de quitter la compétition
Le joueur de tennis a été rattrapé par ses problèmes de dos
2
Le joueur de tennis a été rattrapé par ses problèmes de dos
Richard Gasquet à Roland Garros
3
Richard Gasquet à Roland Garros
Richard Gasquet a laissé sa place à Tsonga
4
Richard Gasquet a laissé sa place à Tsonga
Tsonga s'est qualifié en quart de finale
5
Tsonga s'est qualifié en quart de finale

Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié lundi pour les quarts de finale de Wimbledon après l’abandon de Richard Gasquet. Ce dernier a été rattrapé par ses problèmes récurrents au dos. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur Non Stop zapping.

La huitième de finale du Winbledon 2016 s’est déroulée ce lundi. Alors que le duel entre Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga était très attendu, les téléspectateurs ont été particulièrement déçus. En effet, le tournoi a tourné court. Gasquet a été contraint d’abandonner lors du premier set après seulement 6 jeux disputés. Blessé au dos, le Biterrois a grimacé après une course et s'est résolu à abdiquer après vingt minutes. Tsonga, qui avait également du abandonner pendant Roland Garros, est donc en quart de finale et affrontera Andy Murray ou Nick Kyrgios. Il a quitté le court en compagnie de Rchard Gasquet et portait même le sac de son copain. 

Richard Gasquet victime d’un mal de dos 

Avant sa défaite, Richard Gasquet avait pourtant réalisé de bons résultats après son retour en atteignant notamment pour la première fois les quarts de finale à Roland-Garros. Demi-finaliste sortant à Wimbledon, il avait remporté ses trois premiers matches. Mais malgré sa motivation, le joueur de tennis a dû s’incliner face à Tsonga à cause de ses problèmes de dos récurrents. Après le syndrome de Maigne, diagnostiqué en 2014, qui provoque une compression de la charnière thoraco-lombaire, il avait eu une hernie discale qui l'avait empêché en début de saison de participer à l'Open d'Australie. Cette fois-ci le joueur a été rattrapé par ses vieux démons. Une défaite amère pour celui qui rêvait d’atteindre les sommets. De son coté, Lucas Pouille, qui n'avait jamais gagné un match sur herbe avant son arrivée à Wimbledon, s'est églaement qualifié pour les quarts de finale face à l'Australien Bernard Tomic. 

 
Réagissez à l'actu people