Sport

Wimbledon : Face à Roger Federer, Marin Cilic éclate en sanglots (Vidéo)

Wimbledon : Face à Roger Federer, Marin Cilic éclate en sanglots (Vidéo)

Le tennisman croate aura peiné pendant cette finale de Wimbledon face au Suisse Roger Federer. Au point d’éclater en sanglots après un appel au kiné, en pleine rencontre. Non Stop Zapping vous montre les images.

Il s’est imposé Roger Federer face au Croate Marin Cilic lors de la finale de Wimbledon ce dimanche 16 juillet. Le Suisse, donné largement favori, espérait beaucoup de ce tournoi. Cela faisait cinq ans qu’il n’avait pas foulé la pelouse londonienne, pourtant son terrain de jeu favori, lieu de sept précédentes victoires. Alors, en revenant à Wimbledon, Roger Federer devait l’emporter pour récupérer les clés de son château. Il n’a pas fait mentir les pronostics puisqu’il s’est imposé 6-3, 6-1, 6-4 face au Croate Marin Cilic. Et c’est en larmes que le Suisse a récupéré son trophée, tant attendu, signant ainsi sa huitième victoire à Wimbledon, un record.

Les larmes de Marin Cilic face à la puissance de Roger Federer

D’autres larmes ont été versées pendant cette rencontre : celles de Marin Cilic. Le joueur croate, à la peine dès les premières minutes, n’a pas résisté à la pression face à Roger Federer. Déjà mené 6-3, 3-0, le tennisman s’est effondré sur sa chaise après avoir appelé le kiné. Pourtant, sur les images, les médecins ne le manipulent pas et il semble qu’il n’ait rien été donné au joueur pour soulager une éventuelle douleur. Sont-ce les nerfs de Marin Cilic qui l’ont lâché au cours du deuxième set ? Reste que pendant le reste du match, le Croate n’aura pas su briller, dominé par la puissance de Roger Federer. À coup sûr, ses larmes resteront l’une des images fortes de ce Wimbledon 2017.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people