Sport

VTT : une terrifiante mais impressionnante descente d'escaliers à Montmartre (vidéo)

VTT : une terrifiante mais impressionnante descente d'escaliers à Montmartre (vidéo)

Fabio Wibmer est un "trialiste" professionnel, un artiste du VTT en milieu urbain. L'Autrichien a dévalé les marches d'un petit escalier du célèbre quartier Montmartre à Paris. Une séquence aussi terrifiante qu'impressionnante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Quand les marques de boisson  énergisante se lancent dans des vidéos de VTT, cela donne souvent des images sensationnelles. Du côté de Monster, c'est dans les rues de Puerto Vallarta au Mexique que des professionnels réalisaient une descente sensationnelle. Mais ce n'était rien comparé à un run de l'Autrichien Fabio Wibmer dans les rues de Paris. Le "trialiste" professionnel s'est allié avec des spécialistes du parkour pour un étonnant trip de Londres à Paris pour parcourir certains des plus célèbres monuments au monde pour la célèbre marque Red Bull.

Une scène terrifiante

Mais quand Fabio Wibmer est sorti de l'Eurostar pour découvrir la capitale française, il s'est rendu dans le célèbre quartier Montmartre, la butte des artistes dans le XVIIIe arrondissement. Après avoir pris de l'élan devant le splendide Sacré Coeur, l'Autrichien s'élance dans des escaliers verigineux et rebondit de niveau en niveau. Une scène terrifiante qui fait d'ailleurs hurler de terreur les passants (même si il est difficile de croire qu'ils n'ont pas été prévenus à l'avance, rien que pour s'assurer que la voie est dégagée). Fabio Wibmer s'arrête à seulement quelques centimètres d'un arbre et de scooters, frôlant la catastrophe, avant d'être chaudement acclamé par la foule qui n'en revient pas d'avoir assisté à une telle scène. Nous non plus à vrai dire.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people