Sport

Vendée Globe : Romain Attanasio passe un moment magique avec des dauphins (Vidéo)

Vendée Globe : Romain Attanasio passe un moment magique avec des dauphins (Vidéo)

Alors qu’il commençait à désespérer d’avancer au ralenti, le navigateur Romain Attanasio a eu la chance de vivre l’un des plus beaux moments du Vendée Globe 2017 grâce à la visite d’un banc de dauphins blancs. Non Stop Zapping vous propose de visionner ces belles images.

Si 11 skippers ont déjà terminé le Vendée Globe, la compétition continue tout de même à intéresser le public. Ce samedi 18 février, le dernier participant à avoir bouclé la course est Frabice Amedeo. Après 103 jours 21 heures et 01 minute de mer, il laisse derrière lui 7 concurrents. Parmi ces derniers, le Français Romain Attanasio a vécu un très beau moment en mer vendredi 17 février. Dans sa route vers les sables d’Olonne, le navigateur a enregistré des images dignes des documentaires animaliers de la BBC.

Banc de dauphins

Alors qu’il remontait l’Atlantique en priant pour que les vents tournent en sa faveur, Romain Attanasio a reçu la visite de nombreux dauphins blancs. Dispersés de part et d’autre du bateau, ces derniers ont escorté l’embarcation durant de longues minutes. Amusé, le navigateur n’a pas hésité à filmer cette scène inédite en s’adressant même à ses compagnons marins. Un très beau moment de partage qui aura eu le mérite de consoler le skipper, privé de vent dans l’anticyclone des Açores. Comme quoi la nature a un petit peu entendu ses prières. D’après les estimations, le prochain à terminer le Vendée Globe devrait être le Suisse Alan Roura avant l’arrivée de Rich Wilson mercredi, Didac Costa jeudi et de Romain Attanasio vendredi.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people