Sport

Usain Bolt se livre sur la dernière saison de sa carrière (vidéo)

Usain Bolt se livre sur la dernière saison de sa carrière (vidéo)

Pour la dernière saison de sa carrière, Usain Bolt espère marquer encore une fois le public en remportant de nouveaux titres aux Mondiaux de Londres. Invité de Stade 2, le sprinteur est revenu sur ses derniers objectifs. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

L'année 2017 est certainement la dernière pour Usain Bolt, le plus grand sprinteur de l'histoire. Usain Bolt, âgé de 30 ans, s'est fixé un dernier rendez-vous : gagner une dernière fois aux Mondiaux de Londres.

Invité de l'émission Stade 2 sur France 2 ce dimanche 8 janvier, le sprinteur est revenu sur sa carrière, mais aussi sur ses méthodes pour être le meilleur au monde. Pour Usain Bolt, la première des choses est le sommeil. Il explique qu'il est régulièrement stressé et qu'il a peur de perdre. Pour cela, le sommeil l'aide à récupérer pour une meilleure concentration lors des grands évènements.

S'il fait une saison de plus, il affirme que c'est uniquement pour ses fans qui lui ont toujours montré beaucoup d'amour. C'est pour cela qu'il donnera, encore une fois, "le meilleur de lui-même".

Pour Usain Bolt, l'objectif de 2017 est de profiter des derniers instants de sa "dernière saison". Le détenteur des records du monde du 100 m (9,58s) et du 200 m (19,19s) a désormais l'objectif de remporter 11 titres mondiaux lors des Championnats du monde de Londres qui se dérouleront entre le 5 et le 13 août.

"I am Bolt" : le film sur l'homme le plus rapide

Récemment un documentaire "I am Bolt" proposait d'entrer dans les coulisses de l'homme le plus rapide du monde. "Mon but en faisant ce film est de montrer aux gens à quoi ressemble réellement ma vie, explique le sprinter déjà lancé dans sa promo. Ce que j'ai traversé pour en arriver là aujourd'hui, les hauts et les bas, et un aperçu de ce que je pense et ressens. Je sais que beaucoup de gens dans le monde pensent me connaître déjà, mais je suis excité que tout le monde voie le vrai moi dans I Am Bolt", avait-il déclaré.

Au total, "La Foudre", a gagné 9 médailles d'or (100m, 200 m et 4x100m) à Pékin en 2008, Londres en 2012 et Rio en 2016.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people