Sport

Usain Bolt ovationné comme un roi aux mondiaux d’athlétisme de Londres (Vidéo)

Usain Bolt ovationné comme un roi aux mondiaux d’athlétisme de Londres (Vidéo)

Le coureur jamaïcain prend sa retraite. Après 10 ans au sommet de tous les podiums du monde, Usain Bolt dispute ce week-end sa toute dernière compétition lors des mondiaux d’athlétisme de Londres. À son entrée en piste vendredi soir, il a été ovationné comme jamais par le public. Non Stop Zapping vous montre les images.

La Foudre prend sa retraite. Usain Bolt a décidé de se retirer des pistes d’athlétisme, 10 ans après son premier sacre à Pékin. Pendant ces dix dernières années, le coureur jamaïcain aura fait rêver des millions de passionnés d’athlétisme et de simples amateurs. Enchaînant et battant tous les records du monde de vitesse au 100m, il est également l’athlète le plus titré de l’histoire avec onze titres mondiaux et 8 titres olympiques.

Les mondiaux d’athlétisme de Londres, qui se déroulent en ce moment même seront ses derniers. L’athlète a annoncé qu’il prenait sa retraite. Mais pas sans s’assurer d’être toujours le roi au sommet de son royaume. Son entrée en piste, vendredi soir, pour les phases de qualifications, a été saluée par un triomphe et une ovation de la part d’un stade entièrement acquis à sa cause. De quoi donner, s’il en était besoin, envie à Usain Bolt de se surpasser, une dernière fois.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people