Sport

US Open : Novak Djokovic disqualifié après avoir touché une juge avec sa balle (vidéo)

US Open : Novak Djokovic disqualifié après avoir touché une juge avec sa balle (vidéo)

En 8e de finale de l'US Open ce dimanche 6 septembre, Novak Djokovic a été disqualifié pour avoir envoyé une balle sur une juge de ligne de manière involontaire. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Grand favori de l'US Open qui se déroule aux États-Unis, Novak Djokovic a été exclu en 8e de finale à cause d’une faute involontaire. Face à son adversaire Pablo Carreno, le numéro un mondial a perdu le premier jeu et s'est retrouvé mené 6-5. Visiblement en colère, le tennisman a alors frappé une balle en arrière sans regarder. Un cri a aussitôt surgi venant d'une juge de ligne, touchée à la gorge par la balle arrivée à pleine vitesse. Sous le choc, elle s'est allongée au sol pendant que Novak Djokovic est venu à son secours. A cause de cet incident, le joueur a donc été disqualifié en application du règlement. 

Novak Djokovic présente ses excuses

"Je présente mes excuses à l’US Open et à tous ceux affectés par mon comportement", a ensuite écrit sur les réseaux sociaux Novak Djokovic qui quitte le grand Chelem se déroulant en l'absence des spectateurs. "Je suis vraiment triste et vidé après cette histoire. J’ai pris des nouvelles de la juge de ligne et le tournoi m’a dit que, grâce à Dieu, elle se sent bien. Je suis extrêmement désolé de lui avoir causé autant de stress. C’était totalement involontaire. C’était absolument mal", a regretté le joueur son son geste involontaire. "Quant à ma disqualification, il faut que je fasse une introspection et que je travaille sur ma déception afin d'en tirer une leçon pour avancer​ et me développer en tant que joueur de tennis et en tant qu’être humain", s'est résolu Novak Djokovic. 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people