Sport

US Open : Lucas Pouille magistral, il terrasse Rafael Nadal en huitièmes de finale (Vidéo)

   / 5  
Lucas Pouille a rencontré Rafael Nadal en huitièmes de finale à l'US Open
1
Lucas Pouille a rencontré Rafael Nadal en huitièmes de finale à l'US Open
Le Français a réussi à s'imposer
2
Le Français a réussi à s'imposer
Il a battu Rafael Nadal après plus de quatre heures de match
3
Il a battu Rafael Nadal après plus de quatre heures de match
Il s'est qualifié pour les quarts de finale
4
Il s'est qualifié pour les quarts de finale
Lucas pouille rencontrera Gaël Monfils
5
Lucas pouille rencontrera Gaël Monfils

Alors qu’il rencontrait Rafael Nadal en 8ème de finale de l’US Open, Lucas Pouille ne partait pas favori pour cette rencontre. Pourtant, au terme d’un match de plus de quatre heures, le Français a réussi à s’imposer et retrouvera Gaël Monfils en quart de finale. Non Stop Zapping vous propose de revivre la balle de match.

C’est un exploit tout simplement incroyable qu’a réalisé Lucas Pouille ce dimanche à Flushing Meadows à l’occasion de l’US Open. A seulement 22 ans, le Français a réussi à battre Rafael Nadal, deux fois vainqueur sur les courts new-yorkais, au bout de cinq manches intenses et plus de quatre heures d’efforts : "Quand j’étais plus jeune, j’avais l’habitude de regarder ses matches à la télé, notamment ici, il y avait des matches incroyables. Donc je réalise que c’est la plus belle victoire de ma carrière, que j’ai réussi à le battre sur le Central ici. Et c’est magnifique", a déclaré Lucas Pouille à l’Equipe. Le 24ème joueur mondial a réussi à s’imposer dans la première manche en seulement une demi-heure.

"Lucas a le potentiel pour être dans le top 10" 

Toutefois, Rafael Nadal a réussi à revenir et le match s’est révélé tout simplement intense. Mais c’est finalement Lucas Pouille qui s’est imposé grâce à un coup droit gagnant. Si le coach du Français était très heureux de cette victoire, Rafael Nadal n’a pas tari d’éloges sur Lucas Pouille : "Lucas est jeune, mais il a déjà tous les coups du tennis dans son répertoire, il a le potentiel pour être dans le top 10, il peut viser haut s'il arrive à continuer à progresser". Lucas Pouille rencontrera Gaël Monfils en quart de finale, ce que le Français aurait préféré éviter : "J’aurais préféré jouer un étranger. Mais comme on joue tous très bien, on se retrouve à trois, en quarts, dans la partie haute du tableau. C’est beau, je trouve. Va falloir faire le match. Chez lui, je crains pas mal de choses. Quand il est dans cet état d’esprit, Gaël est incroyable. Ce ne sera pas facile mais je sais que, moi aussi, je suis en bonne forme".   

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people