Sport

US Open : Gaël Monfils improvise une partie de pétanque sur un court inondé, la vidéo insolite ! (Vidéo)

   / 5  
1
Piégé par la pluie, Gaël Monfils tente une partie de pétanque
Gaël Monfils s'amuse à jouer à la pétanque avec des balles de tennis
2
Gaël Monfils s'amuse à jouer à la pétanque avec des balles de tennis
Les trois complices ont trouvé une bonne solution pour passer le temps
3
Les trois complices ont trouvé une bonne solution pour passer le temps
Sur un terrain inondé, Gaël Monfils s'amuse à éclabousser ses coéquipiers
4
Sur un terrain inondé, Gaël Monfils s'amuse à éclabousser ses coéquipiers
Une partie de pétanque insolite
5
Une partie de pétanque insolite

Gaël Monfils est actuellement aux Etats-Unis où il dispute le tournoi de l'US Open. À cause d'une météo catastrophique, plusieurs rencontres ont dû être annulées ces derniers jours. Sans raquette mais toujours avec ses balles de tennis, le joueur français en a profité pour improviser une partie de pétanque avec son équipe sur le court inondé. Non Stop Zapping vous fait découvrir cette séquence insolite.

Gaël Monfils n'a pas réussi à concrétiser ses espoirs pendant les Jeux Olympiques de Rio. Arrivé sans trop de difficultés jusqu'en quart de finale, il s'est finalement écarté face au japonais Kei Nishikori, faisant perdre aux Français leur dernière chance de médaille dans cette discipline. Ce n'est pas sa première défaite face au tennisman japonais. En avril déjà, Gaël Monfils avait laissé passer cinq balles de match et offert la victoire à Nishikori. Mais il en fallait plus pour démoraliser le tennisman qui a vite embrayé sur de nouvelles compétitions, à l'image de celle de l'US Open qui se joue actuellement à Flushing Meadows, dans l'Etat de New York. Malheureusement, les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région ont légèrement court-circuité le déroulement normal du tournoi.

Gaël Monfils s'essaie à la pétanque pendant 

Une fois de plus, il en fallait davantage pour démoraliser l'infatigable Gaël Monfils. D'autant que le jeune homme fêtait ce 1er septembre son trentième anniversaire. Alors que les courts ont été désertés par les joueurs, et le public, Gaël Monfils a profité de la tranquilité des lieux pour s'adonner à un tout autre sport : la pétanque. Accompagné de son entraîneur Mikael Tillström et de son préparateur physique Gaëtan Olivier, le joueur de tennis a disputé quelques lancer de balles... de tennis, moyens du bord obligent. Sur le court complètement trempé, les trois hommes en ont profité pour prendre un peu de bon temps, allant même jusqu'à s'éclabousser copieusement. L'infatigable Gaël Monfils a décidemment trouvé une équipe qui lui ressemble.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people