Sport

US Open : Gaël Monfils fait le show sur sa balle de match (vidéo)

US Open : Gaël Monfils fait le show sur sa balle de match (vidéo)

Jeudi 29 août, Gaël Monfils s'est qualifié pour le 3e tour de l'US Open en battant le Roumain Marius Copil. Le tricolore s'est permis un incroyable geste sur sa balle de match, à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Quand Gaël Monfils est sur le terrain il faut s'attendre à tout. Le tricolore est l'un des meilleurs joueurs français de l'histoire, surtout sur terre battue, mais a vu sa carrière plombée par de trop nombreuses blessures, comme son grand copain Jo-Wilfried Tsonga. Capable des gestes les plus fous, de faire vibrer la foule dont il se sert de l'énergie pour se donner des coups de boost, le compagnon de l'Ukrainienne Elina Svitolina est un showman sur le court, surtout dans "sa maison" Roland-Garros où le public l'adore. Mais il est aussi capable des coups les plus fulgurants ailleurs.

"Je l'ai un peu manqué"

Hier soir, c'est sur le dur de l'US Open que le Français a brillé. Gaël Monfils s'est en effet qualifié pour le troisième tour du tournoi du Grand chelem en écrasant le Roumain Marius Copil en trois sets 6-3, 6-2, 6-2. Sur la balle de match, "La Monf" s'est permis un incroyable coup dont il a le secret : un saut à 360 degrés avant un smash surpuissant. Un coup dont il a trouvé l'inspiration en NBA, lui qui est un grand fan de basket. "Je l'ai un peu manqué je trouve parce que quand j'ai vu la balle, il a fallu que je réfléchisse très vite. Je me suis dit bon : ''6-3, 6-2, 5-2 et 40-15, deux balles de match... On y va.'' a-t-il déclaré après la rencontre. A noter que Gaël Monfils a sauvé la journée (et le tournoi) de la délégation tricolore, puisque sur les 9 Français en lice hier, seuls Gaël et Fiona Ferro se sont qualifiés pour le prochain tour...

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people