Sport

US Open 2016 : Novak Djokovic chante du Phil Collins sur le court, la vidéo insolite

   / 5  
US Open : Novak Djokovic se prend pour Phil Collins après son match
1
US Open : Novak Djokovic se prend pour Phil Collins après son match
Novak Djokovic a repris le titre
2
Novak Djokovic a repris le titre "I Can't Dance"
Novak Djokovic après sa défaite aux JO de Rio 2016
3
Novak Djokovic après sa défaite aux JO de Rio 2016
Novak Djokovic après sa victoire à Roland-Garros
4
Novak Djokovic après sa victoire à Roland-Garros
Novak Djokovic à Roland-Garros
5
Novak Djokovic à Roland-Garros

Lundi, l'US Open 2016 a été le théâtre du show de Phil Collins lors du lancement de la compétition sur le court central de Flushing Meadows à New York. Après cinq ans d’absence, cela marquait le grand retour de l'ancien leader de Genesis. La soirée s'est poursuivie avec la victoire de Novak Djokoviv contre Jerzy Janowicz (6-3, 5-7, 6-2, 6-1). Et pour fêter cela, le Serbe a chanté du Phil Collins sur le court. Une vidéo à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Lundi marquait les grands débuts de l'édition 2016 de l'US Open. Et c'est Novak Djokovic qui a ouvert le bal. Mais malgré sa victoire contre Jerzy Janowicz (6-3, 5-7, 6-2, 6-1), le Serbe a tout de même perdu un set contre le 247e mondial. Et cela est un petit exploit. Depuis six ans, personne n'avait réussi cela lors du premier tour d'un tournoi du Grand Chelem. En conférence de presse, Novak Djokovic a voulu rassurer ses fans et notamment à propos de son coude. "Je me sens de mieux en mieux chaque jour et j’en suis heureux. J’espère que plus le tournoi avancera, plus j’atteindrai mon pic de forme. L’intervention du kiné pour mon bras, c’était juste de la prévention, tout va bien. J’ai bien réagi après la perte du deuxième set. C’était un premier tour, en "night session". Après ce que j’ai traversé ces dernières semaines, c’est plaisant, bien sûr, de finir le match et le gagner. J’essaie de voir les choses positivement et de penser seulement au jour d’après".

Novak Djokovic en mode Phil Collins 

Mais avant ce match, l'autre événement de ce lundi était le retour sur scène après cinq d'absence de Phil Collins. Alors qu'il est sorti de sa retraite il y a un an pour écrire de nouvelles chansons, l'ancien leader de Genesis a repris deux de ses plus grands tubes, "In The Air Tonight" et "Easy Lover" sur le court central de Flushing Meadows à New York. "Merci, c’est un grand plaisir d’être là. Je peux maintenant dire que j’ai joué l’US Open. C’est une blague anglaise, vous rirez en rentrant chez vous", a-t-il lancé à la foule. Novak Djokovic a d'ailleurs tenu à rendre hommage au chanteur après sa victoire. "C’était difficile de faire le spectacle après Phil Collins, c'est une légende", a-t-il lancé  avant d'essayer de chanter "I Can't Dance". 

Par Nicolas D

Réagissez à l'actu people