Sport

US Open 2016 : Gaël Monfils fait semblant de refaire ses lacets en plein échange (vidéo)

US Open 2016 : Gaël Monfils fait semblant de refaire ses lacets en plein échange (vidéo)

Les Français ont fait le spectacle dimanche soir à l'US Open. Outre l'exploit de Lucas Pouille face à Rafael Nadal, Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils se sont également qualifiés pour les quarts de finale. Ce dernier s'est d'ailleurs illustré par une folie dont il a le secret au début du troisième set. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

La journée de dimanche a été totalement bleu blanc rouge à l'US Open. D'abord grâce à Lucas Pouille, vainqueur héroïque de Rafael Nadal en huitièmes de finale. Inconnu du grand public en début d'année, le Nordiste connaît une deuxième partie de saison exceptionnelle avec un deuxième quart de finale consécutif en Grand Chelem après celui perdu face à Thomas Berdych à Wimbledon. Quoiqu'il arrive il intégrera d'ailleurs le Top 20 pour la première fois de sa carrière lundi prochain. Et il ne sera pas le seul Français en quarts de finale puisque Jo-Wilfried Tsonga s'est également débarrassé de l'Américain Jack Sock dimanche tandis que Gaël Monfils s'est baladé contre Marcos Baghdatis.

Gaël Monfils fait le show à l'US Open

Vainqueur en trois petits sets (6-3, 6-2, 6-3), la Monf' a de nouveau confirmé ses bonnes dispositions pendant cette quinzaine new-yorkaise et n'a toujours pas lâché le moindre set en route. Pour son deuxième tournoi préféré de l'année après Roland-Garros, le tennisman français s'éclate. Et ça se voit sur le court. Habitué à avoir des coups de folie pendant chacun de ses matches, il n'a pas dérogé à la règle dimanche. Sauf que cette fois il ne s'agissait pas d'une défense extraordinaire ou d'un coup entre les jambes.Mené 40-0 sur le service de Marcos Baghdatis lors du premier jeu du troisième set, Gaël Monfils a préféré faire le spectacle plutôt que de tenter un retour improbable dans ce jeu. Du coup, voyant ses lacets défaits pendant l'échange, il a envoyé une grande balle lobée afin d'avoir le temps de les refaire. Pas suffisant pour déconcentrer le Chypriote qui conclura le point facilement. Mais ne trouvera jamais les ressources pour déstabiliser Gaël Monfils. Le Français retrouvera son compatriote Lucas Pouille en quarts de finale mardi soir.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people