Sport

US Open 2016 : Critiqué, Gaël Monfils répond à John McEnroe (Vidéo)

   / 5  
US Open : Gaël Monfils réagit après les citriques de John McEnroe
1
US Open : Gaël Monfils réagit après les citriques de John McEnroe
Gaël Monfils après sa défaite à l'US Open
2
Gaël Monfils après sa défaite à l'US Open
Gaël Monfils sur le court
3
Gaël Monfils sur le court
Gaël Monfils adore faire le show sur le court
4
Gaël Monfils adore faire le show sur le court
John McEnroe n'a pas apprécié l'attitude de Gaël Monfils
5
John McEnroe n'a pas apprécié l'attitude de Gaël Monfils

Vendredi, lors de sa demi-finale à l’US Open, Gaël Monfils n’a rien pu faire face à Novak Djokovic et s’est incliné en quatre sets (6-3, 6-2, 3-6, 6-2), Mais plus que sa défaite, c’est son comportement qui a agacé les observateurs comme l’ancien joueur John McEnroe. Face aux critiques, Gaël Monfils a tenu à s’expliquer. Une vidéo à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Lors de sa défaite contre Novak Djokovic en demi-finale de l’US Open (6-3, 6-2, 3-6, 6-2), Gaël Monfils a été la cible de nombreuses critiques et notamment de la part de l’ancienne star John McEnroe. Après avoir dit que "Monfils est une des plus grosses déceptions de l’histoire" sur "Eurosport", il a pointé son "manque de professionnalisme" sur la chaîne "ESPN". Après la rencontre, Gaël Monfils a tenu à répondre à John McEnroe sur "Eurosport". "Si pendant une heure et quart, il y a quelqu'un qui n'arrête pas de dire que je ne suis pas professionnel, c'est dur, parce que c'est quelqu'un que j'admire, ça me rend triste d'apprendre qu'une légende du tennis me critique".

"Je suis désolé d'être différent"

Puis, celui qui adore faire le show sur le court a ajouté : "Pourquoi on me traite de non-professionnel en fait ? Etre dans les 10 meilleurs du monde, c'est être non-professionnel ? S'entraîner tous les jours, c'est être non-professionnel ? Prendre du plaisir sur le terrain même si on se fait malmener, c'est être non-professionnel ? Parce que je souris, que j'essaye de faire d'autres choses, et que je suis légèrement différent, pourquoi je serais non-professionnel ?". Gaël Monfils a conclu d’un air agacé : "Est-ce que j'ai combattu ? Mais oui, putain, j'ai combattu Je pense que je sais comment essayer de jouer le mieux possible. Je suis désolé d'être différent. J'ai perdu un gros match, mais j'espère revenir meilleur, plus fort, apprendre de mes défaites et de mon manque de professionnalisme."

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people