Sport

Une joueuse de tennis fait des pompes entre les points (vidéo)

Une joueuse de tennis fait des pompes entre les points (vidéo)

Lors d’un tournoi ITF, jeudi 18 mai, une joueuse s’est distinguée par une routine très surprenante sur le terrain. La jeune Japonaise Rika Fujiwara, s’est mise à faire des pompes entre les points. Une vidéo hallucinante à retrouver sur Non Stop Zapping.

Sur les courts, il est fréquent que chaque joueur ou joueuse de tennis développe une routine faite de tocs. Le plus connu pour ses tocs répétitifs est le joueur espagnol Rafael Nadal. Il a pour habitude d’enchaîner une multitude de gestes avant chaque point. Il remet en place son slip, les manches de son tee-shirt, replace les mèches de ses cheveux derrière les oreilles, s’essuie le nez, et nettoie la ligne du fond de court avec son pied.  D’autres crient, replacent leur bouteille d’eau au même endroit, ou récupérent systématiquement la balle utilisée lors d’un point gagné. La superstition chez les sportifs est parfois bien surprenante.

Elle fait des pompes entre les points !

Une nouvelle manie étonnante a fait son apparition lors d’un tournoi ITF. Engagé à l’ITF féminin de Kurume, la japonaise Rika Fujiwara a fait sensation non pas pour ses performances, mais bien pour son tic surréaliste. Opposée jeudi à la britannique Laura Robson, la 864ème mondiale a profité de chaque interlude pour faire des pompes. Et oui, quoiqu’impensable, la joueuse japonaise, elle, le fait. A plusieurs reprises, l’ancien membre du Top 100 en 2005 s’est mise à terre pour répéter le même geste, en plein milieu du terrain, quand l’adversaire à le dos tournée ou la regarde. Aucune importance pour la japonaise qui, à peine le point terminé, est déjà allongée sur le terrain en enchaînant quelques pompes. Est-ce un toc ? Ou simplement une façon pour elle de se réveiller et de se motiver ? Aucune réponse à ce jour sur la mystérieuse routine de Rika Fujiwara, déroutante et surprenante, qui ne lui aura pas réussi puisqu’elle s’est finalement inclinée en deux sets 6-1, 6-3.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people