Sport

Une footballeuse marque alors que la gardienne se tord de douleurs (vidéo)

Une footballeuse marque alors que la gardienne se tord de douleurs (vidéo)

Lors d'un match de football féminin officiel opposant les moins de 19 ans de l'Ouzbékistan et celles des Maldives, une joueuse a inscrit un but qui fait scandale, alors que la gardienne adverse se tordait de douleur au sol. Une séquence étonnante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Cette semaine dans le football, il n'y a pas que le match de Ligue des nations entre l'équipe de France et les Pays-Bas, prévu ce soir. Toutes les sélections nationales, peu importe les catégories d'âge, jouent à travers la planète. C'est à un match un peu particulier que nous nous sommes intéressés : la rencontre opposant les filles de moins de 19 d'Ouzbékistan à leurs homologues des Maldives. Un match comptant pour les Championnats asiatiques féminins des moins de 19 ans. Si la rencontre ne paraît pas particulièrement passionnante sur le papier, un fait de jeu a pourtant fait beaucoup parler et soulève des questions sur le règlement de la compétition.

Le but le moins fair-play de l'histoire du foot ?

Sur une action des joueuses de l'Ouzbékistan, la gardienne des Maldives Ula Binth semble se blesser au moment de réaliser un arrêt tout simple au sol. Elle ne se relève pas, lâche le ballon avant de porter les mains à son ventre et de tomber sur le côté. Toutes les joueuses des Maldives s'attendent alors à un coup de sifflet de l'arbitre du match. Sauf que la capitaine de l'Ouzbékistan Loalya Shodieva surgit de nulle part, récupère le ballon laissé libre par la gardienne blessée et marque dans le but vide ! Un geste absolument scandaleux, même si les règles semblent avoir été respectées (sauf celles du fair-play). La décision de l'arbitre n'aurait de tout de façon pas changé grand chose, les joueuses de l'Ouzbékistan finissant par s'imposer... 20-0.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people